PDA

Voir la version complète : Gérer Day/Night pour appel interne



Miranthil
25/04/2012, 17h16
Bonjour,
J'ai un centre de formation et j'ai des formations de standardistes.
J'ai monté une maquette avec un trixbox + 4 Aastra 63i et 1 Aastra 57i.
J'aurais voulu simuler le fait que le standard est fermé.
Mais, je ne vois pas comment faire.

Je n'ai pas Inbound route vu qu'elle n'est raccordé à aucun Trunck SIP ou passerelle RNIS.
Avez-vous une solution?

Merci

celya
25/04/2012, 23h07
Déjà arrête d'utiliser trixbox car ce n'est plus maintenu depuis bientôt 2 ans.

Regarde du coté d'elastix ou d'asterisknow.

Bon cela mis à part, tu créés un téléphone dans le context from-pstn et tu compose ton inbound.

Miranthil
27/04/2012, 11h08
merci de ta reponse.

pour elaxtix ou asterixNow qu'elle difference entre les 2 et la quelle est la plus perenne dans le temps?

Autrement, cette maquette est autonome, il y a que 5 postes et le trixbox qui sont branché sur un switch c'est tout.
Le pb, c'est que je ne peut utiliser les inbounroute pour des postes qui se trouve sur le meme IPBX.

J'ai essayé en mettant un numero 0XXXXXXXXX à une de mes extensions mais il me dit que l'appel à echoué.
Car je suppose que quand tu appel directement un numero sda il va directement voir dans le Outboundroute et non l'extension qui y est attaché.

Merci de tes lumieres

fastm3
27/04/2012, 15h32
7777 dans freepbx simule un appel externe entrant.
Tu dois neanmoins creer une inbound route. Une default suffit.

Je pense aussi que la version CE de trixbox est a eviter. La version de freepbx trixbox a forké et est basée sur une trés ancienne version plus/mal maintenue en effet.
La gestion des etats ( ce que tu appelles day/night ) est bien plus evoluée sur la version 2.9 de freepbx par exemple.
Fastm3.