PDA

Voir la version complète : Installation carte TE122P



Roro
26/04/2012, 15h41
Bonjour,
Etant étudiant en deuxème année de DUT Réseaux et télécoms à l' IUT de La Rochelle, j'ai pour but de mettre en place un service de Téléphonie avec Asterisk.
J'ai donc acheté une carte DIGIUM TE122p pour un T2. Mon problème est de savoir comment je relie physiquement cette carte avec mon PABX (ALCATEL).
Ci joint je vous donne le plan détaillé de notre structure actuellement.242
Nous aimerions donc placé notre serveur Asterisk entre l'autocom et le bornier.
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses,
Cordialement,
Romain

F6HQZ
26/04/2012, 17h01
Il aurait fallu acheter une carte à 2 T2 pour se mettre en "barrage" (ou "dégroupage")...

Roro
26/04/2012, 17h10
D'accord... Vous entendez quoi par une carte à 2 T2?? Et sinon il y a vraiment aucune autre solution?? :cry:

Thera
26/04/2012, 19h09
Avec ta carte un E1 (T2), la seul solution c'est que l'Alcatel parle SIP.
S'il ne le parle pas tu dois faire une concession :

soit tu laisses l'Alcatel en frontal et c'est toi qui te mets derrière l'Alcatel
soit tu achètes une carte 2 E1

Roro
02/05/2012, 10h59
Effectivement il parle le SIP. Donc si il parle SIP, je n'ai pas besoin de le relier physiquement c'est ça? Il suffit juste que je sois sur le même réseau et effectuer mes configs sur extensions.conf c'est ça?

Kriss
02/05/2012, 16h44
Il te faut créer un trunk SIP entre les deux autocom' oui.
Ca se cré dans sip.conf, et s'utilise dans extensions.conf, pour la partie Asterisk.

Tu auras également une config à faire sur l'alcatel pour pouvoir discuter dans l'autre sens. (Postes Alcatel vers Asterisk)

Roro
14/05/2012, 16h17
Je vais donc acheter une deuxième carte TE122P.
Lors de l'installation, il faudra mettre une carte avec une signalisation PRI_NET et l'autre avec une signalisation PRI_CPE, est-ce bien ça?

Reaper
14/05/2012, 23h26
Je vais donc acheter une deuxième carte TE122P.
Lors de l'installation, il faudra mettre une carte avec une signalisation PRI_NET et l'autre avec une signalisation PRI_CPE, est-ce bien ça?

C'est exact.

Roro
31/05/2012, 16h36
Petite question: Comment vais-je pouvoir configurer une carte avec la signalisation pri_cpe et l'autre avec la signalisation pri_net sachant que les deux cartes sont installés sur la même machine??