PDA

Voir la version complète : Music on hold : une fois sur "aleat"



Otyugh
26/04/2012, 16h04
Bonjour,
j'ai aujourd'hui testé bon nombre de fonctionnalités, et fort est de dire que music on hold déconne.
Le plus souvent quand je "hold" une discussion (mis en attente) j'ai juste plus de son de l'autre côté, et le téléphone "occupé" est muet.
Rarement, la musique se déclenche bien. Mais souvent, il faut spammer plusieurs fois la touche "hold/resume" de l'autre côté pour permettre l'arrêt de la musique qui ne veut pas s'arrêter et qui bloque toute communication.

Alors j'ai cherché dans /etc/zapata.conf pour ne trouver que des lignes en commentaires, et dans /etc/musiconhold.conf pour trouver un fichier vide.
Je n'ai strictement aucune idée de ce que je pourrais y mettre ^^

Je ne crois pas avoir trouvé de personne avec le même soucis que moi ; j'ai tenté de nombreux formats de son, ils fonctionnent tous. Seulement ils se jouent une fois sur dix.

Any idea ? :mouais:

Thera
26/04/2012, 19h06
Oulà ! Alors déjà, si tu as un fichier zapata.conf, c'est que tu es sur une vieille version d'Asterisk.
Essaye avec une version plus récente d'Asterisk et détail un peu plus ce que tu testes, la CLI, etc...

Otyugh
26/04/2012, 20h35
Merci pour ta réponse, je galère pamal au niveau du débug, donc j'ai tendance a juste décrire les symptomes, je transmet dès que j'y arrive.
Et a vrai dire il n'y a pas de zapata.conf, mais seulement un zapata.conf.template, pour être précis ^^