PDA

Voir la version complète : Carte DIGIUM à quoi sa sert ?



tumu
03/05/2012, 15h38
Bonjour, je souhaite mettre en place pour des fins de test une trixbox sur un vmware cependant je me pose la question sur la nécessité de la carte DIGIUM sur certain site on nous demande d'avoir une carte DIGIUM sur d'autres on nous dit qu'un serveur avec trixbox + pc client avec softphone et/ou téléphone ip relié au réseau LAN (genre dect) nous suffit.. Alors à quoi sert aujuste cette carte ?

Mon souhait est de tester la mise en place d'un pc serveur trixbox sur vmware, sur un autre pc xlite et un téléphone ip genre siemens sur le lan avec la trixbox et d'utiliser par exemple le module IVR etc..

Merci.

Comdif
03/05/2012, 19h08
Les cartes servent à entrer des lignes ISDN, Analogiques ou E1 ..
de toute façon les cartes ne sont pas supportées sous Vmware

tumu
03/05/2012, 19h41
Les cartes servent à entrer des lignes ISDN, Analogiques ou E1 ..
de toute façon les cartes ne sont pas supportées sous Vmware

Pourrais tu me détaillé ? pour ce que je souhaite faire j'en ai donc pas besoin pour l'émission / réception d'appel ?

Comdif
03/05/2012, 23h45
non pas utiles

tumu
05/05/2012, 20h35
Oui mais je n'ai toujours pas compris l'utilité de la carte ?
Danc ce cas pourquoi certaine personne de ce forum tente d'installer ce type de carte pour la création de leur call center etc.. Si donc il n'ya pas d'utilité pourquoi ne pas prendre juste un compte SIP entreprise et l'utiliser tel qu'elle comme cité ci-dessus ou voir pour d'autre chose ?

Comdif
06/05/2012, 00h18
Et bien a quelques heures des élections dans mon pays je vais faire une réponse politique.
Il y a tout simplement une bande de tarées en Europe qui a décidé pour nous la mondialisation en pariant que même si ils allaient bien sur tuer l'industrie
le transfert vers les métiers du services allaient le compenser.
Mais comme d'habitude quand la politique fait appel à des techniciens et scientifiques que ce soit en économie ou en tout autre domaine scientifique
il se trouve que symptomatiquement ceux ci perdent tout sens des réalités.

Bref les call center utilisent des cartes car ce service à également été délocalisé dans des pays à faible coût de main d'oeuvre mais également à faible capacités pour les liaisons IP :-)

Si vous êtes en Europe vous n'aurez aucun mal à trouver des liaisons de haut niveau et même un ADSL de base permet déjà pas mal de choses
donc les cartes ne sont pas utiles.

Reaper
06/05/2012, 02h21
Les cartes sont encore utiles, car certains opérateur T0/T2 en présélection ont des prix abordables. Le prix ne joue pas toujours, dans les boites ou l’arrêt de service dépasse 2000€/heure en chômage technique, votre économie est vite rattrapé. Mais bon le calcul doit être fait cas par cas.

dicus
23/07/2012, 17h13
Pour notre part, la liaison internet est trop faible pour utiliser des comptes SIP (trop d'appels simumtanés) et en même temps la navigation classique, d'où la mise en place des T0 et donc l'installation de carte Digium (ou autre marque).

En cas de SIP, si coupure internet, il n'y a plus de téléphone. Si T0 + carte, pas de pb en cas de coupure internet mais galère si l'opérateur téléphonique a un pb technique.

Pour moi, la question la plus importante, hors coûts d'achats de comptes SIP ou de cartes Digium est : y a-t-il + de risques de coupures internet ou de coupures téléphoniques (dans le cas d'une ligne téléphonique classique). Le but étant d'assurer un service continu de la téléphonie.

Dans ton cas, dans un environnement de test uniquement, entre investir 5€ pour un compte SIP (je dis peut être une bêtise) et 400€ pour une carte BRI +frais d'installation d'un T0 + abonnement, le choix est très vite fait.

Finalement ca rejoint ce que disait Reaper...