PDA

Voir la version complète : gestion et portabilité des numéro par un operateur l33-1



tacata
11/05/2012, 16h17
bonjour,
Pouvez vous m'aider à répondre à ces questions.

Après les différente démarches au près de l arcep.
Pour gérer ces propres numéros délivré par l arcep
faut il avoir
1/ un autocom dédié ou existe t'il des solutions mutualisées ?
2/ s'interconnecter obligatoirement en SS7 avec FT
3a / Comment se nomme la base faisant la correspondance
numéro / autocom.
3b / Qui gère la maintenance de cette base de donnée


En ce qui concerne la gestion de la portabilité
il faudrait s inscrire à APNF ? avec un prefixe de portabilité
fourni par l arcep.
Je ne trouve pas d info sur les procèdures
de cette association pas même leur site/contact.

merci pour votre soutien

bon week end

alfie01
24/07/2012, 19h08
Bonjour,

Il faut un autocom dédié pour avoir une interconnexion directe avec France Telecom qui gère le backbone en France. Mais ce n'est pas obligatoire pour se faire attribuer des tranches par l'arcep: Il existe une notion de collecte pour le compte de tiers où un operateur interconnecté avec FT en SS7 peut se charger de collecter les numéros attribués a un autre operateur.

Les interconnexions sont identifiées par un code semaphore national attribué par l'arcep. Chaque autocom peut avoir plusieurs codes semaphores. La gestion technique est déléguée a FT qui a sa propre nomenclature pour les équipements.

En pratique, on demande a FT d'ouvrir la tranche de numeros sur leurs equipements et de renvoyer les appels vers l'equipement interconnecté.

Si vous etes interessé, contacte-moi par MP, je viens de terminer une interco SS7 il n'y a pas longtemps il n'y a pas longtemps et il y a vraiment moyen de mutualiser les infrastructures deja en place et de s'affranchir des cassements de tête pour les tests de certification SPIROU...

- Alfie.