PDA

Voir la version complète : [avis] Petit retour par rapport à Keyyo



rootsh78
24/05/2012, 14h24
Bonjour,


Comme on ne peut pas ajouter de topic dans la bonne section, je me permets de le créer ici, afin de donner mon opinion par rapport à Keyyo, que je recommande car une fois paramétré, même si au début c'est pas forcément évident, cela ne bouge plus. Ayant lu pas mal de posts à ce sujet, surtout en ce qui concerne les anciennes versions d'Asterisk, à mon avis les choses ont pas mal bougé des deux côtés puisque mon installation reste stable en toutes circonstances. Bref pour conclure, je recommande vivement cet opérateur qui pour le moment me satisfait pleinement :)

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/24/120524024428169657.jpg?keyyo&avis&recommande&vivement&sip&voip Linux Powa

fastm3
24/05/2012, 22h01
[mode casquette asso]
Pour repondre au debut de ton post, on s’aperçoit que ouvrir des discussions sur les operateurs voip n'est pas évident. Ton avis est positif et c'est un bon point et important retour. Mais c'est tres difficile de gerer les discussions publiques lorsqu'il y a un pb entre un client d'un operateur et l'operateur. Ca doit rester a mon avis privé meme si certains avis pourraient etre effectivement interessants. Du coup, mettre plein d'avis que positifs perds un peu son intérêt. Poster un lynchage d'un operateur sera modéré ici. On veut eviter les debordements de l'ancien forum. Mais il n'y a aucun pb a citer un operateur pour une question technique.
Voila pourquoi il n'y a toujours pas de sections operateurs. ( rappel )
L'asso se doit d'etre independante et c'est pour cela qu'il vaut mieux rester sur le coté technique des discussions. Je pense que ca pourrait etre interessant de completer ton post avec la version d'asterisk et les settings utilisés.
Et ca serait bien d'ailleurs qu'un article liste un peu tous les settings et particularites pour les operateurs voip supportant asterisk. Un volontaire ??
[/mode casquette asso]

Beaucoup d'operateurs ne supportaient pas Asterisk ouvertement et officiellement il y a quelques années. Ca marchait ( ou pas ) mais aucun support considerant asterisk comme pas serieux ou peut etre non rentable ou je ne sais quoi encore.
Ca a evolué et je pense que quelque soit le resultat, il vaut mieux privilegier un operateur supportant ouvertement et officiellement Asterisk. J'ai toujours fonctionné comme cela.

Un debut de reponse sur les operateurs dans cette logique se trouve parmi les adherents a l'asso et Keyyo en fait désormais partie. La page d'acceuil acceuille les liens des entreprises adherentes. Et je peux te confirmer que ca marche bien aussi avec tous les autres. ( Meme si je n'ai pas testé justement Keyyo )
Meme si l'independance de l'asso est et sera toujours la priorité, on peut remercier ces sociétés, operateurs voip ou autres qui d'une maniere ou d'une autre supporte l'asso tout en respectant l'independance de celle-ci. Merci donc a tous ( Keyyo y compris )

Cheers !
Fastm3 ( tresorier... :) )

jpramoul
25/05/2012, 22h01
3 messages dont 3 pour faire de la pub pour Keyyo, tu dois vraiment être très satisfait ! :redface:

Comdif
25/05/2012, 23h20
Bon allez il n'y a plus de mauvais opérateur pour faire du France mobile/fixe voir de l'Europe ou alors il faut être complètement nul.

Si on veux juger maintenant un opérateur il faut chercher plutôt la petite
bête comme les numéros courts et les spéciaux nationaux, les performances sur un AZ, CLI vers un maximum de destinations, ACR, ACD ASR et également bien sur
les tarifs.
La on fait le tri et il y à 0 bons opérateurs en France :non:
prouvez moi le contraire !

Reaper
26/05/2012, 22h33
Ma petite bete avec keyoo c'était le callback, lorsque tu envoie le bye sur leur invite, pour faire le callback dans 5 sec, ils envoie 3 fois invite, donc 3 fois callback est programme :( Ils ont pu corriger depuis ?

sixela
27/05/2012, 17h49
Si on veux juger maintenant un opérateur il faut chercher plutôt la petite
bête comme les numéros courts et les spéciaux nationaux, les performances sur un AZ, CLI vers un maximum de destinations, ACR, ACD ASR

Est-ce que tu peux nous dire ce que signifient toutes ces abbréviations et ce que tu veux dire derrière ?
AZ = ?
CLI = Caller ID => tu soulèves le pb de la présentations du numéro quand on appelle vers des destinations "éloignées"
ASR => Automatic Speech Recognition ? En quoi cela concerne-t-il l'opération ?
ACR => Anonymous Call Rejection ? Est-ce utile de le faire-faire par l'opérateur plutôt que par son propre IPBX Asterisk ?
ACD => Automatic Call Distribution ? Même question...

En tout cas, je suis intéressé par cette discussion sur les critères pour distinguer les "bons" opérateurs IP...

A+

Alexis

Comdif
28/05/2012, 17h52
AZ = routage complet vers toutes destinations mondiales
ACD = Average Call Duration
ASR = Answer-Seizure Ratio

oups, je voulais dire le PDD non pas ACR soit le temps de mise en relation
qui est un élément capital lorsque le client est un centre d'appel par exemple

sixela
29/05/2012, 09h54
oups, je voulais dire le PDD non pas ACR soit le temps de mise en relation
qui est un élément capital lorsque le client est un centre d'appel par exemple

PDD = Post Dial Delay

Ca se fait de demander à un opérateur ce genre de chiffres, où c'est seulement un chiffre que tu peux constater une fois que tu es abonné ?

Comdif
29/05/2012, 13h41
bah l'opérateur vas toujours dire qu'il est excellent, l'idéal est de demander un
retour d'expérience sur le forum ou mieux l'opérateur offre parfois un
euro de test.