PDA

Voir la version complète : Asterisk et messagerie instantanée



Knuckles
02/06/2012, 17h27
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'installer un serveur Asterisk pour que des employées puissent s'appeler à l'intérieur de l'entreprise mais j'aimerai également y intégrer un système de messagerie instantanée.

Dans mon idée, les comptes dans Asterisk et la messagerie instantanée seront également couplé à mon OpenLDAP.

D'après mes recherches, il existe plusieurs documentations pour couplé Asterisk avec OpenFire & Spark mais j'ai lu sur ce forum que OpenFire n'est plus supporté avec les dernières versions d'Asterisk. C'est vrai ?

Je galère un peu à trouvé une piste/Documentation/tuto sur des produits qui fonctionnent encore.

Pouvez-vous m'aider ?

Knuckles
09/06/2012, 18h40
personne ? :cry:

Reaper
09/06/2012, 22h37
Tu peux très bien installer une messagerie de ton choix a coté de l'asterisk, je pense que il faut séparer integration de comptes messagerie et téléphoniques avec ton LDAP. Openfire est un bon serveur.

sixela
11/06/2012, 10h58
Je serais curieux d'avoir des retours d'expérience de gens qui ont utilisé les fonctions "Jabber/XMPP" d'Asterisk... Personnellement, je n'ai jamais essayé, mais ça viendra peut-être un jour !