PDA

Voir la version complète : Installation de XIVO sur une debian virtuelle OpenVZ



UncleBuzz
08/06/2012, 11h13
Bonjour,

j'ai tenté d'installé Xivo 1.2 sur une debian squezze 32 bit virtuelle (container openVZ) mais j'ai des erreurs en lançant le script :


Setting up dahdi (12:2.6.1+pf.xivo.1.2.9~20120508.141035.b439d60-1) ...
insserv: warning: script is corrupt or invalid: /etc/init.d/../rc6.d/S00vzreboot
insserv: warning: script is corrupt or invalid: /etc/init.d/../rc6.d/S00vzreboot
Loading DAHDI hardware modules:
/etc/init.d/dahdi: 326: modprobe: not found
wct4xxp: error wcte12xp: error wct1xxp: error wcte11xp: error wctdm24xxp: error wcfxo: error wctdm: error wcb4xxp: error wctc4xxp: error xpp_usb: error
Error: missing /dev/dahdi!
invoke-rc.d: initscript dahdi, action "start" failed.
dpkg: error processing dahdi (--configure):
subprocess installed post-installation script returned error exit status 1
configured to not write apport reports
Errors were encountered while processing:
dahdi
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Unloading DAHDI hardware modules: done
Loading DAHDI hardware modules:
/etc/init.d/dahdi: 326: modprobe: not found
wct4xxp: error wcte12xp: error wct1xxp: error wcte11xp: error wctdm24xxp: error wcfxo: error wctdm: error wcb4xxp: error wctc4xxp: error xpp_usb: error
Error: missing /dev/dahdi!
Empty configuration -- no spans
Empty configuration -- no spans
/usr/sbin/dahdi_genconf: Failed to open /etc/asterisk/dahdi-channels.conf: No such file or directory
Unloading DAHDI hardware modules: done
Loading DAHDI hardware modules:
/etc/init.d/dahdi: 326: modprobe: not found
wct4xxp: error wcte12xp: error wct1xxp: error wcte11xp: error wctdm24xxp: error wcfxo: error wctdm: error wcb4xxp: error wctc4xxp: error xpp_usb: error
Error: missing /dev/dahdi!
invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/asterisk not found.


le serveur web ne répond pas.

Pour DAHDI, étant en virtuel c'est normal et j'imagine pas gênant, par contre je ne sais pas si le script est allé jusqu'au bout, ni ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Manquerai-t-il des dépendances à mon container Debian qui se trouverai habituellement sur une Debian fraîchement installée à partir d'un ISO ? La virtualisation via openVZ serait-elle incompatible avec XIVO ?

Merci de m'orienter pour résoudre si possible ce soucis.

quintana
08/06/2012, 21h30
Jamais testé avec openvz et à mon avis c'est pas compatible, surtout vu les messages d'erreur.
Relances un apt-get dist-upgrade car là c'est sûrement tout cassé vu que l'installation n'est pas allé au bout.

Reaper
09/06/2012, 22h33
Openvz est un jail, pas une virtualisation complete, il faut passer par xen ou kvm.

UncleBuzz
11/06/2012, 12h17
Vu que l'hôte est une debian aussi, aucune chance de réussir une installation ? Dahdi n'est qu'optionnel pour le fonctionnement si on utilise ni carte analogique ni conférence ?

Reaper
12/06/2012, 13h27
C'est possible, mais dans ton cas va demander trop d'efforts, ça vaut pas le coup.

UncleBuzz
12/06/2012, 20h22
Actuellement j'ai une instance d'asterisk qui tourne avec freepbx dans un container debian openVZ sans soucis, à voir donc si xivo utilise des fonctions inaccessible depuis un container openVZ, ou bien si seul le script d'installation pose soucis.

Est-il possible d'installer xivo en supprimant dahdi ou bien ce dernier est-il trop imbriqué dans xivo pour s'en passer ?

quintana
12/06/2012, 23h01
C'est juste un souci de dependance de packaging. Je te donne la solution d'ici quelques instants ;)

quintana
12/06/2012, 23h12
apt-get install equivs
equivs-control dahdi

Il te crée un fichier de control.
Tu rajoutes :


### Commented entries have reasonable defaults.
Section: misc
Priority: optional
Standards-Version: 3.6.2

Package: dahdi
Version: 2.6.5
Maintainer: Ton nom <ton@email.com>
Architecture: all
Description: dahdi
dahdi fake

Après tu fais un equivs-build dahdi
dpkg -i de ton package généré.

Puis tu relances ou lances le script d'installation de XiVO.

fastm3
13/06/2012, 00h00
Excellent, je ne connaissais pas l'usage d'equivs. Merci pour le "truc" qui pourrait me servir pour d'autres choses. Plus de dahdi_dummy neanmoins...
Cheers !
Fastm3. ( content d'avoir appris encore un "truc" )

UncleBuzz
13/06/2012, 09h50
Merci pour le tuyau, dès que j'ai le temps je teste la manip et je reviens vous donner le résultat ;)

UncleBuzz
14/06/2012, 15h30
L'installation se déroule jusqu’au bout mais avec quelques erreurs...

A l'installation depuis la page web, au moment de valider, la connexion avec postgres donne une erreur inconnue
Can't connect to PostgreSQL server - DB: asterisk => Query: -
Error: unknown - Errno: unknown
Can't connect to PostgreSQL server - DB: xivo => Query: -

Je rejetterai un oeil plus tard, sinon la config pour se connecté à postgres se trouve où ?

UncleBuzz
18/06/2012, 17h15
Il faudrait que je regarde les logs d’installation, mais dans les logs de postgresql, il y a un soucis à la création de la base asterisk :


2012-06-14 12:28:27 UTC LOG: database system was shut down at 2012-06-14 12:28:26 UTC
2012-06-14 12:28:27 UTC LOG: database system is ready to accept connections
2012-06-14 12:28:27 UTC LOG: autovacuum launcher started
2012-06-14 12:28:28 UTC LOG: incomplete startup packet
2012-06-14 12:28:33 UTC FATAL: database "asterisk" does not exist
2012-06-14 12:28:33 UTC ERROR: new encoding (UTF8) is incompatible with the encoding of the template database (SQL_ASCII)
2012-06-14 12:28:33 UTC HINT: Use the same encoding as in the template database, or use template0 as template.
2012-06-14 12:28:33 UTC STATEMENT: CREATE DATABASE asterisk WITH OWNER asterisk ENCODING 'UTF8';
2012-06-14 12:29:43 UTC FATAL: database "asterisk" does not exist
2012-06-14 12:32:39 UTC FATAL: password authentication failed for user "xivo"

UncleBuzz
18/06/2012, 17h52
Lors de l’installation j'ai les erreurs suivantes :


psql:/usr/share/pf-xivo-base-config/datastorage/asterisk.sql:20: ERROR: new encoding (UTF8) is incompatible with the encoding of the template database (SQL_ASCII)
HINT: Use the same encoding as in the template database, or use template0 as template.
Error while updating database 'asterisk': psql command returned 3
invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/xivo-ctid not found.
invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/xivo-confgend not found.
error: permission denied on key 'kernel.printk'
error: permission denied on key 'kernel.core_pattern'
error: permission denied on key 'kernel.core_uses_pid'



Starting ISC DHCP server: dhcpdcheck syslog for diagnostics. ... failed!
failed!
invoke-rc.d: initscript isc-dhcp-server, action "start" failed.

quintana
18/06/2012, 21h05
Je serai toi j'irai remonter cela sur le forum de XiVO directement ou mieux sur IRC sur le chan #xivo sur freenode.

UncleBuzz
19/06/2012, 08h57
C'est noté, si ça abouti je viendrai vous informer ici ;)

Merci pour l'aide en tout cas.

DSTel
21/06/2012, 09h55
Bonjour,

J'ai suivi a la lettre le tuto de quitana, et en effet ca ma enlever les erreurs dadhi et a pu lancer le script : xivo_install_skaro.sh sans soucis. Merci pour le coup de pouce :-)

Par contre a la fin il dit bien que l'installation est terminé et d'ouvrir http://IP pour configurer XIVO.. et la je bloque.. ca marche pas : ca m'ouvre mon lien web car apache est installer dessus..

cela doit etre un petit probleme, mais comme je suis pas tres caler en linux, j'ai un peu de mal.. j'ai meme essayer : http://ip:5003..

Ma config c'est un kimsufi 2g

Merci d'avance pour l'aide

DSTel
22/06/2012, 11h27
Bonjour,

J'ai suivi a la lettre le tuto de quitana, et en effet ca ma enlever les erreurs dadhi et a pu lancer le script : xivo_install_skaro.sh sans soucis. Merci pour le coup de pouce :-)

Par contre a la fin il dit bien que l'installation est terminé et d'ouvrir http://IP pour configurer XIVO.. et la je bloque.. ca marche pas : ca m'ouvre mon lien web car apache est installer dessus..

cela doit etre un petit probleme, mais comme je suis pas tres caler en linux, j'ai un peu de mal.. j'ai meme essayer : http://ip:5003..

Ma config c'est un kimsufi 2g

Merci d'avance pour l'aide


Alors pour info de mon coté j'ai un tout petit peu avancé...

J'ai suivi ce tuto : https://wiki.xivo.fr/index.php/XiVO%2BRemote%2BAdministration%2BInterface

Cela permet d'installer un service web pour administrer Xivo de l'exterieur.

Par contre il s'agit de la version XPOC 1.0 (Je sais pas si cela a une importance, car avec skaro nous devrions etre en 1.2.6)

En tout cas en tapant l'ip sur serveur Kimsufi depuis mon pc, j'arrive a affiché et rentrer dans la l'administration de Xivo.

la ou je bloque de nouveau maintenant c'est que en suivant le meme tuto j'ai crée un pool (reussi) et a la création du serveur il me dit qu'il n'arrive pas a le contacter... est ce une histoire de port... ou la version qui n'est pas bonne..la je suis un peu perdu :-)

UncleBuzz
11/07/2012, 13h35
Installation réussie !

J'ai du installer postgres avant de lancer le script d'installation pour modifier l'encodage du template1 de postgres pour qu'il soit en UTF8.

Puis j'ai eu une erreur sur le langage plpgsql qui n'était pas présent sur la base de donnée asterisk, j'ai du l'ajouter sur le template1.

Dans ces condition l'installation est allé jusqu'au bout, pas d'erreur de connexion à la base de donnée.

http://journal.tianhao.info/2010/12/postgresql-change-default-encoding-of-new-databases-to-utf-8-optional/
http://www.faqs.org/docs/ppbook/c19610.htm

Cerrikk
14/07/2012, 10h10
Merci beaucoup pour les infos! Cela m'intéressait aussi!

xeno
05/09/2012, 11h23
apt-get install equivs
equivs-control dahdi

Il te crée un fichier de control.
Tu rajoutes :


### Commented entries have reasonable defaults.
Section: misc
Priority: optional
Standards-Version: 3.6.2

Package: dahdi
Version: 2.6.5
Maintainer: Ton nom <ton@email.com>
Architecture: all
Description: dahdi
dahdi fake

Après tu fais un equivs-build dahdi
dpkg -i de ton package généré.

Puis tu relances ou lances le script d'installation de XiVO.

Avec une debian dans un DomU Xen, il y a malgré tout des réticences


Building dependency tree
Reading state information... Done
E: Unable to locate package dahdi-linux-modules-2.6.32-5-xen-amd64
E: Couldn't find any package by regex 'dahdi-linux-modules-2.6.32-5-xen-amd64'
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
E: Unable to locate package dahdi-linux-modules-2.6.32-5-xen-amd64
E: Couldn't find any package by regex 'dahdi-linux-modules-2.6.32-5-xen-amd64'
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
pf-xivo : Depends: pf-xivo-base-config but it is not going to be installed
Depends: pf-xivo-monitoring but it is not going to be installed
Depends: pf-xivo-web-interface but it is not going to be installed
E: Broken packages
invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/dahdi not found.
xivo_install_skaro.sh: line 55: /usr/sbin/dahdi_genconf: No such file or directory
invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/dahdi not found.
invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/asterisk not found.