PDA

Voir la version complète : indication lors de l'enregistrement d'appels



speron
18/06/2012, 11h54
Bonjour,

Pour déclencher l'enregistrement d'appels en conversation, on doit presser très rapidement * et 1 ...
Tout marche nickel sauf que des fois la séquence est mal enclenchée et l'appel n'est pas enregistré....

Y a t'il un moyen de savoir, pour un utilisateur lambda, si l'enregistrement de sa conversation a commencé ou pas ?
Y a t'il possibilité de configurer le téléphone pour récupérer cette info et l'afficher ? ( au passage j'ai des polycom 301 )

Merciiii

speron
25/06/2012, 17h45
Je pensais à un truc ...

Est-ce que ce serait possible d'envoyer un email au propriétaire de l'extension quand il appuie sur les touches d'enregistrement ( *1 chez moi afin que cela lui valide que l'enregistrement a bien démarré ) ??

Merciii

Stéphane

Reaper
25/06/2012, 18h59
Bonjour, oui, avec la commande system()

speron
26/06/2012, 09h36
Merci Reaper,

J'ai bien essayé de changer la macro concernée (enfin je pense que c'est celle là ) ... mais à priori ca plante chez moi :

[macro-record-enable]
exten => s,1,GotoIf($[${LEN(${BLINDTRANSFER})} > 0]?2:4)
exten => s,2,ResetCDR(w)
exten => s,3,StopMonitor()
exten => s,4,AGI(recordingcheck,${STRFTIME(${EPOCH},,%Y%m%d-%H%M%S)},${UNIQUEID})
exten => s,5,Noop(No recording needed)
exten => s,998,System(sendEmail -f mouaaaa@mondomaine.com -t "${EXTNAME} <${EXTEMAIL}>" -u Enregistrement activé. -s smtp.mondomaine.com )
exten => s,999,MixMonitor(${CALLFILENAME}.wav)

Quelle erreur j'ai pu faire ??

Merci de votre aide

Stéphane

Reaper
26/06/2012, 10h05
Active le debug, et regarde dans les log système si c'est une erreur de commande ou tout simplement un serveur de mail mal configuré. (maillog)

speron
26/06/2012, 11h07
Je ne vois pas l'envoi d'email dans les logs ..

Je me demande s'il passe par cette macro ...

Stéphane

Reaper
26/06/2012, 11h31
Regarde le CLI pendant l'appel, essaye de trouver.
Et autre moment tente d'envoyer avec un system() en remplaçant les variables, pour tester la commande.

speron
26/06/2012, 13h58
Euhh j'ai pas compris .. tu me demandes de passer la commande System() dans le CLI ??
Parce que j'ai essayé et là il comprend pas la commande

A te lire

Stéphane


Regarde le CLI pendant l'appel, essaye de trouver.
Et autre moment tente d'envoyer avec un system() en remplaçant les variables, pour tester la commande.

Reaper
26/06/2012, 22h36
Cherche comment utiliser system() sur asterisk, et vérifie le chemin de binaires a exécuter.

http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+cmd+System

speron
03/07/2012, 10h19
Alors effectivement, problème dans ma ligne de commande ...

L'email cible est mal renseigné ... Comment peut t'on récupérer l'email d'une extension ?? c'est quelle variable

Merciii

Stéphane