PDA

Voir la version complète : Message d'accueil sur décrochage



thesoprano69
15/10/2010, 17h31
Bonjour tout le monde,

Voici mon premier message sur ce forum et je remercie par avance les personnes qui voudront bien me répondre. :)

Mon problème est le suivant:
Je souhaite, sur décrochage d'un combiné, obtenir directement un message d'accueil sans avoir à taper quoi que ce soit sur le téléphone...
Dans mon dialplan, j'ai utilisé l'extension "s" dès l'entrée dans mon contexte mais cela ne fonctionne pas...

Voici les configurations de mes différents fichiers de conf:

Dans mon chan_dahdi.conf:

signalling=fxo_ks
callerid="None" <0000>
group=2
context=channel2
channel => 2


Et donc dans mon dialplan (extensions.conf), je rentre directement dans mon contexte "channel2" et je fais:

[channel2]
exten => s,1,NoOp(call on channel 2)
include => context2

[context2]
exten => s,1,Background(message-accueil)
include => appel-direction
include => appel-compta

Mon problème vient donc du fait que le NoOp du contexte "channel2" et le Background du "context2" ne sont pas exécutés (rien dans le CLI).

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème?

Merci d'avance

Loïc

thesoprano69
15/10/2010, 17h56
Je tiens à préciser pour éviter toute confusion que lorsque je décroche le téléphone c'est moi qui suit l'initiateur d'une communication, il ne s'agit pas de faire de l'incoming call mais plutot d'initier un internal call avec un menu/message d'accueil.

jean
15/10/2010, 18h37
le décrochage en soit ne génére pas d'évenement SIP/ISDN - donc, tu n'atteins meme pas ton serveur SIP. tu peux vérifier cela en tracant les echanges sur le port 5060 entre ton poste et le serveur

peut etre cela peut se réaliser avec du progressive dialing, ou les chiffres composés sont envoyés à * - mais pas sur

egalement, certains postes IP, tels les aastra, permettent de déclencher une URI lors de certains evenements, comme le décroché - mais il n'y a pas de flux média établi avec le poste

A ma connaissance, il te faut au moins composer un chiffre (genre 9), pour atteindre ton serveur

ffossard
15/10/2010, 19h44
certains postes ip ont la possibilité de composer automatiquement un numéro au décrochage, il faudrait utiliser cette fonctionnalité pour placer l'appel auto dans ton contexte.

thesoprano69
18/10/2010, 09h05
Bonjour,

Merci de vos réponses et désolé pour le délai de la mienne.

Je vais regarder au niveau des numéros pré-composé sur les téléphones IP. Et je vous tiens au courant.