PDA

Voir la version complète : Questions diverses Xivo 1.2



sixela
03/07/2012, 01h10
Je me suis installé une Xivo 1.2.10 à la maison... et j'ai qq questions :

- où sont les firmwares des téléphones Aastra ? où sont installés les fichiers de langue des Aastra ? J'ai bien installé le greffon "xivo-aastra-2.6.0.2019", j'ai un répertoire /var/lib/pf-xivo-provd/plugins/xivo-aastra-2.6.0.2019/ mais je ne vois pas de firmwares ni les fichiers de langue dans les sous-répertoires. Il y a bien un fichier pkgs/pkgs.db qui parle de firmwares et de fichiers de langues... mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ce fichier. Pour l'instant, mes téléphones Aastra restent en anglais... alors qu'ils sont configurés dans l'interface Web de Xivo pour être en français.

- si je n'ai pas de carte téléphonique dans mon serveur Xivo, puis-je mettre un kernel plus récent que le kernel par défaut de Debian squeeze sans perdre en fonctionnalités ? Par exemple, si je mets le kernel 3.2.0 de backports.org, je sais que je n'aurai plus les drivers DAHDI packagés dans Xivo pour le kernel 2.6.32... est-ce que ça va me bloquer pour certaines features ? J'avais compris que MeetMe() avait besoin de DAHDI mais que ConfBridge marchait sans driver particulier... mais je ne sais pas si Xivo 1.2 utilise MeetMe ou ConfBridge.

En tout cas, cette branche 1.2 de Xivo m'a l'air très prometteuse... même si j'ai encore pas mal de secrets à éclaircir !

Merci d'avance à ceux qui auraient des réponses !

Alexis

al3x
03/07/2012, 13h13
Hello,

pour ta 1ère question, as-tu consulté la doc ?
http://documentation.xivo.fr/production/administration/provisioning/basic_configuration.html#installing-provd-plugins

Une fois le greffon installé, il faut télécharger/installer les fichiers correspondants (firmwares, packs de langues).

En éditant ton greffon, tu pourras télécharger les firmwares que tu souhaites.

PS : l'arbo des plugins de provd (le srveur de provisioning 1.2) est :
/var/lib/pf-xivo-provd/plugins/xivo-<marque>

Pour la seconde question, aucune idée.

@+

quintana
03/07/2012, 14h03
Salut,

Pour la seconde question je te conseil de garder le kernel de base car on pacakage dahdi avec ce kernel et que dahdi est une dépendance dans xivo sur le packaging. Après il y a une solution sans dahdi :

http://www.asterisk-france.org/showthread.php/1921-Installation-de-XIVO-sur-une-debian-virtuelle-OpenVZ

On est encore sous meetme donc tu perdra tout ce qui est multiplexage dans Asterisk. Meetme, trunking iax ...

sixela
03/07/2012, 14h26
Merci pour vos réponses !

@al3x
J'avais lu la doc... mais certainement trop vite ! Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres boutons sur lesquels il fallait cliquer après l'install du greffon. Du coup, vieille habitude de xivo 1.1, je cherchais un outil en ligne de commande pour l'install du firmware... :-)

@quintana
OK. Je vais voir si je peux garder le noyau 2.6.32... en recompilant le driver qui me pose pb.

nikoon
04/07/2012, 08h40
Hello,

j'ai aussi joué avec une 1.2.10 tout récemment, et la gestion des contextes pour les appels sortants est un peu perfectible....

Après quelques essais, j'ai fini par comprendre qu'une fois un appel sortant crée dans un contexte donné, la modification du contexte de l'appel sortant ne changeais rien ( dans le dialplan ) même si l'interface affichait bien la modification !

Bref je sais pas si il y a un ticket, mais ca faudrait le coup de jeter un coup d'oeil.

quintana
04/07/2012, 13h34
Salut,

Cela ressemble à un problème, ça me dit rien comme ça. Tu pourrais faire un retour sur le redmine ?
http://projects.xivo.fr avec ce que tu as fait pour le reproduire.