PDA

Voir la version complète : Trixbox : Problème de messagerie.



Massi85
15/10/2010, 19h13
Bonjour,

Tous d’abord avant de posé mon problème, je m'excuse pour mon orthographe :frown: ..

Bon voilà.. J'ai un serveur Trixbox avec 4 téléphones SIP. Lorsque je passe des appels d'interne en interne ma messagerie fonctionne correctement.
Mais lorsque j'appel depuis l'extérieure, mon numéro est bien redirigé avec ma route sortant, le téléphone sonne. Mais je n'ai pas de messagerie, il continu toujours d'appeler.

Si il y en a qui pourrait m'aidéééé :) car je suis a cour d'idée..

Merci :grouphug:

Massi85
18/10/2010, 08h54
Personne n'a de reponce ? :(..

fastm3
18/10/2010, 09h08
Impossible de deviner ce que tu fais reellement. Il faut deviner.
Tu as peut etre un tel externe ?
Tu est peut etre enregistré sur le serveur de l'exterieur ?
Tu appelles peut etre un numéro direct externe d'un provider sip ?

Et tu ne fournis aucunes trace de la console asterisk. C'est normal que tu n'obtiennes aucune réponse. On ne peut tout simplement pas répondre.
Fastm3.

cedricscha
18/10/2010, 09h08
Poste les logs, cela aidera peut etre à comprendre le problème.


bravo : fastm3 tu as le click plus rapide

Massi85
18/10/2010, 14h43
Je suis désolé mais je débute tous juste sur Trixbox.

Où es que je pourais prendres les logs pour que vous puissiez m'aidé a trouver mon problème. ?

En parlant de problème, je rééxplique ma démarche..

Dans un premier tant j'ai configuré mon truk/zap que j'ai appelé g/0.
Ensuite j'ai configuré ma route entrante (Tout SDA, Tous CID) vers une extension que j'ai crée (2002).
J'ai configuré dans cette extension la messagerie.

Le problème est :
J'appel ma ligne téléphonique, mon téléphone SIP (2002) sonne. Ok sur se point la ma route entrante fonctionne. Mais au lieu de tombé sur la messagerie de mon extension, l'appel se relance.
Or lorsque j'appel en interne ( 2000 --> 2002 ), j'arrive a avoir ma messagerie.


Suis-je un peu plus claire ?

cedricscha
18/10/2010, 16h27
Dans ma signature, tu trouveras le lien de la bible avec cela tu auras tout ce qu'il te faut pour sortir les logs

mais pour t'aider un peu, connecte toi a la cli d'asterisk. et tu pourras sortir les logs durant l'appel