PDA

Voir la version complète : [URGENT] Connaitre operateur ayant demandé la portabilité sortante non sollicitée.



fastm3
03/07/2012, 21h01
Je subis actuellement moi meme une catastrophe économique et l'on voit que les process de portabilité sont encore bien opaques.

Mon numero principal de ma société etait actuellement chez l'operateur X.
Il s'agit d'un ancien numero d'une ligne analogique FT qui avait été porté.
Il y a environ 5 jours , j'ai constaté que mon numero n'etait en fait plus joignable des operateurs autres que X.
L'operateur X m'a indiqué que le numero avait été ecrasé dans la base de portabilité.
Il lance la restauration. Super content, quelques minutes apres, deja certains operateurs peuvent acceder au numero.
Mais en fait, cela a probablement ete de courte durée.
Aujourd'hui, lors d'un appel vers ce numero, un message m'indique que ce numero n'est plus attribué ! Sic...

Apres avoir ouvert un cas chez l'operateur X, celui-ci me confirme qu'une portabilité sortante a été demandé et qu'il ne peuvent plus rien faire...
Mieux, je ne peux connaitre l'operateur tiers qui aurait demandé cette portabilité.
Seule proposition, refaire une demande de portabilité vers l'operateur X avec un delai de 10 jours...



Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. je n'ai plus mon numero et je ne peux connaitre l'operateur tiers. Sachant que la demande de portabilité est irreguliere, l'operateur X ne doit il pas retablir le service.

Je peux bien sur demander une portabilité entrante de nouveau avec a la clé plus de 3 semaines injoignables mais qui me dit que cela ne va pas recommencer ?

Si un operateur pouvait m'indiquer la procedure pour corriger rapidement une demande de portabilité sortante non sollicité par le proprietaire...Surtout, comment connaitre l'operateur qui a fait cette portabilité sortante ?


Precision, et j'ai peur que cela soit la cause. J'ai demande la creation d'un lien adsl à mon bureau à l'operateur Y, n'ayant pas de ligne active , j'ai lancé une procedure sur ligne inactive. La ligne inactive etait l'ancienne ligne support du numero porté chez l'operateur X. L'operateur Y m'indique ne pas avoir fait de demande de portabilité sortante sur le numero et qu'il a bien lance une procedure sur NDI.

Bref, je ne suis plus joignable et je ne sais pas quel est l'operateur qui gere mon numero. Je trouve incroyable cette situation. Je n'ai vraiment pas le temps de me lancer dans une procedure juridique ou meme des courriers ( d'ailleurs a qui pourrait je adresser le courrier puisque je ne connais pas le coupable ).

Help !!! (URGENT)

Fastm3.

Comdif
03/07/2012, 23h30
La démarche ARCEP
http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/internet-haut-debit/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

Le recours http://www.mediateur-telecom.fr/home

Je te souhaite bon courage
c'est le b.....

fastm3
04/07/2012, 00h45
Sauf que la , ca n'est pas un slamming.
Ca concerne juste un numero de tel.
Numero qui etait séparé de l'ancienne ligne analogique physique.
Ce numero fonctionnait parfaitement depuis plus d'un an chez l'operateur X en sip.
Pour la procedure, quand je vois attendre 2 mois, même pas la peine...
Les 10 jours pour refaire une portabilité sont deja bcp trop long pour etre acceptables.
Rhaaa, pourquoi ne peut on pas savoir quel operateur gere son propre numero ?
C'est dingue. A qui s'adresser ?
Reponse de l'operateur X en gros, adressez vous a l'operateur que vous avez sollicité ou qui vous a demarché. Mais bon, je n'ai pas sollicité le portage de mon numero !!!
Orange doit savoir car c'est eux qui ont geres le premier ce numéro mais de la a obtenir l'info alors que ce numéro n'est plus chez eux et alors que non client...Je vais tenter demain mais je doute bcp du succes.
Fastm3.

fastm3
04/07/2012, 02h02
Hummm, autant pour moi. L'arcep semble considéré l'ecrasement à tort comme quelque chose bcp plus large que les seules erreurs liés aux erreurs de cablage dans les dslam.
L'ecrasement du service de telephonie ( un numero ) rentrerait dans ce cadre.
Et c'est bien a l'operateur usuel de retablir le service sans frais et dans les plus brefs delais. J'ai quelques billes. Je vais raler. De toutes facons , je vois pas trop ce que peux faire d'autres pour tenter d'accelerer les choses.
Francois.

jpramoul
04/07/2012, 14h28
Salut,

Demande à ton opérateur actuel de refaire une déclaration à l'APNF indiquant que c'est lui qui gère ton numéro. En théorie, il devrait être en mesure de te dire s'il y a eu une demande de porta sortante, et quel opérateur en a fait la demande.

Si tu souhaite que je fasse des tests de mon côté, envoi-moi ton num par MP, je verrai ce que j'arrive à avoir comme info.

Dans tous les cas je pense que tu n'aura pas d'autre choix que de passer par une nouvelle demande de porta ...

Bon courage.

fastm3
04/07/2012, 15h02
Salut,
Demande à ton opérateur actuel de refaire une déclaration à l'APNF indiquant que c'est lui qui gère ton numéro. En théorie, il devrait être en mesure de te dire s'il y a eu une demande de porta sortante, et quel opérateur en a fait la demande.

Oui lorsque je l'ai contacte dernierement , il m'a indiqué qu'il y avait une demande de porta sortante. Par contre, il m'indiquait qu'il n'avait pas l'info de l'operateur l'ayant demandé et que c'etait moi qui devait le savoir...Et que ca ne le concernait plus...
Aujourd'hui, en ralant bcp, il reprends la main. Il m'indique que ce serait l'operateur historique orange. Orange m'indique et me jure que ce n'est pas lui et botte en touche en me renvoyant vers X.


Si tu souhaites que je fasse des tests de mon côté, envoi-moi ton num par MP, je verrai ce que j'arrive à avoir comme info.
Dans tous les cas je pense que tu n'aura pas d'autre choix que de passer par une nouvelle demande de porta ...

Je suis repartis effectivement dans cette voie mais je suis furieux de constater l'impuissance de l'abonné face a ca.
Ce qui est curieux , c'est qu'on a mis des systemes de protections comme le rio pour les mobiles, il y en a d'autres pour les noms de domaines et que pour les numeros fixes, il n'y a pas de mecanisme de controle pour valider ce portage. Un RIO pour numero fixe m'aurait eviter je pense ce probleme qui j'espere va se regler mais je n'en sortirais pas indemne. Ma société est injoignable au plus mauvais moment pour moi. On est parti pour un mois d'interruption !!
Je t'envoie le num mais bon l'operateur initial X s'est decidé à reprendre la main, ( l'arcep lui a fait peur ? ) , du moins j'espere.
Fastm3.

Reaper
04/07/2012, 22h56
C'est un bordel pour les portabilités en France de fixe c'est certain, autant que la situation avec les numéros d'urgences.

jean
04/07/2012, 23h02
qu'est ce qui te plais pas dans les num d'urgence ? pas de plateforme centralisée qu'il faut payer ?

alfie01
23/07/2012, 23h11
Bonjour,

Juste pour info dans ce sujet (je viens de finir une interco FT avec porta et donc c'est encore frais) : C'est normalement l'opérateur attributaire qui est responsable d'indiquer quel est l'opérateur qui gere le numéro porté (article D. 406-19 II du CPCE.)

FT propose effectivement un service de "Demande d’information suite à l’écrasement d’une présélection ou d’un numéro porté" (facturé) utilisable par l'operateur chez qui le numero est "normalement" porté.

Dans tous les cas, c'est FT qui doit remettre le bon prefixe de portabilité sur le numéro, independemment de la declaration APNF.

Cela dit, j'espere que c'est reglé depuis ;-)