PDA

Voir la version complète : Forbidden aleatoire



laurent42
05/07/2012, 13h28
Hello tout le monde

j'ai un soucis, j'ai des forbidden aleatoire sur ma sortie voippro, (en gros 2 appels sur 3) alors qu'eil n'est pas censé y avoir de limite.
je precise que pour le moment je suis seul à faire des tests :)
voila ce que j'ai dans les log :
[Jul 5 13:32:37] WARNING[21747] chan_sip.c: Received response: "Forbidden" from '"01XXXXXXXX" <sip:01XXXXXXXX@192.168.0.100>;tag=as2799d6b4'
[Jul 5 13:32:37] VERBOSE[21799] app_dial.c: == Everyone is busy/congested at this time (1:0/1/0)

et voici ma conf (ovh en entrant, voippro en sortie)

sip.conf :
register => userXXX:passXXX@sip.voippro.com
register => 0033XXXXXXXXX:passYYY@sip.ovh.fr

[voippro]
type=peer
host=sip.voippro.com
username=userXXX
password=passXXX
canreinvite=no
qualify=yes
nat=no
insecure=invite
dtmfmode=auto
disallow=all
allow=ulaw

[ovh-perso1]
type=peer
host=sip.ovh.fr
username=003XXXXXXXXX
fromuser=003XXXXXXXXX
fromdomain=sip.ovh.fr
password=passYYY
canreinvite=no
qualify=yes
nat=no
context=test
insecure=invite
disallow=all
disallow=all
allow=ulaw

extensions.conf :

[test]
exten => _.,1,dial(SIP/voippro/003XXXXXXXXX)
exten => _.,1,HangUp()

un problème avec ma conf ou avec voippro à votre avis ? :)

merci d'avance pour votre aide !
Laurent

jean
05/07/2012, 14h27
c'est chez le fournisseur.... saturation temporaire, ou autre... contacte les

laurent42
05/07/2012, 14h59
c'est chez le fournisseur.... saturation temporaire, ou autre... contacte les

j'ai essayé également de sortir avec ovh et rynga, j'ai le même phénomène.
et en utilisant pas asterisk mais un téléphone sip, je n'ai jamais ce problème de "saturation".
je deviens fou avec ce problème :)

Laurent

jean
05/07/2012, 15h47
Certains fournisseurs rajoutent de l'info dans les paquets apres le code d 'erreur. Essaie de faire un ngrep.

Sinon... Tu as bien une seule machine avec tes id ? Autrement, si l'autre machine se réenregistre, tu vas avoir une erreur tant que tu ne t es pas réenregistré

laurent42
06/07/2012, 11h17
Certains fournisseurs rajoutent de l'info dans les paquets apres le code d 'erreur. Essaie de faire un ngrep.

Sinon... Tu as bien une seule machine avec tes id ? Autrement, si l'autre machine se réenregistre, tu vas avoir une erreur tant que tu ne t es pas réenregistré

hello

j'ai du oublié mes ids sur une machine de preprod car depuis que j'ai changé le mot de passe (pour être sur d’être le seul), je n'ai plus le problème.

merci pour ton aide ;)
Laurent

laurent42
07/07/2012, 09h58
Certains fournisseurs rajoutent de l'info dans les paquets apres le code d 'erreur. Essaie de faire un ngrep.

Sinon... Tu as bien une seule machine avec tes id ? Autrement, si l'autre machine se réenregistre, tu vas avoir une erreur tant que tu ne t es pas réenregistré

merci pour l'aide, j'ai changé le mot de passe pour être sur de ne pas avoir un autre asterisk qui se connecte dessus et je n'ai plus le problème :confused:
bizarre, peut être que je l'ai oublié sur une machine de preprod ...

vienuj
14/05/2015, 15h42
Bonjour,

J'ai exactement ce problème mais je n'ai qu'un seul Xivo qui est bien enregistré.
A quel niveau le mot de passe doit être changé, je veux dire doit on simplement mettre le mot de passe dans la conf du trunk ou doit-il être renseigné ailleurs?

Merci.