PDA

Voir la version complète : Pb reseau Mobile Orange cet apres midi.



fastm3
06/07/2012, 17h59
A cause de mon "vol" de numero par Orange, je ne suis plus joignable des mobiles Orange. Du coup, j'ai fait explosé leur réseau !! Comme ca je suis joignable par tous ceux qui peuvent appeler !! :heh:

Plus sérieusement, une telle durée d'interruption ( déjà 3h pour moi ) , ca craint. Quelqu'un connait la raison ?
Fastm3.

F6HQZ
06/07/2012, 19h02
actualités des incidentsinformation mise à jour le 06/07/2012 à 18:42

Services mobile

Depuis 15h10 cet après-midi, les clients mobiles d'Orange sur tout le territoire rencontrent de grandes difficultés pour passer des appels, envoyer des sms et utiliser l'internet mobile. Les équipes techniques d'Orange sont actuellement mobilisées pour résoudre cet incident et les investigations techniques sont en cours.

Message affiché sur :
http://assistance.orange.fr/infos-incidents-mobile

fastm3
06/07/2012, 19h46
Mouais, comprendre par grandes difficultés qu'il ne m'a pas été possible de passer un seul appel ou envoyer un seul sms, ni d'ailleurs en recevoir depuis 15h15 environ.
Pour les appels, on gere mais pour la reception de sms pour valider des paiements par exemple, ouille...
Deja que je ne suis pas joignable sur mon numero principal a partir d'orange, maintenant le mobile HS, dur dur en ce moment. C'est reellement handicapant meme si j'imagine que pour d'autres services d'urgences en mobilité, ca doit etre encore pire.
On atteint les 4 heures d'interruption, une éternité pour un operateur voix, ca va etre difficile pour orange a se démarquer sur la qualité de leur reseau et service dorenavant.
Fastm3.

F6HQZ
06/07/2012, 21h06
Idem chez moi, pas de GSM ni services associés, que dalle !
Je suppose toute la France dans le même état.
J'ai activé le WiFi sur mon iPhone et je suis au moins joignable via Skype !
J'ai fait de même pour mon fils de 17 ans sur son Android et il peut, grâce aux hotspots WiFi Free et l'application adéquate d'authentification automatique d'abonné Free, m'appeler via Skype en se déplaçant avec ses potes dans les patelins du coins.
C'est la fin du monde dès que le GSM tombe, alors imagine une coupure EDF générale, de gaz, d'eau...
Nous sommes foutus !
Mais comment faisaient les gens avant toute cette émorragie de technologies modernes ?
;-)

F6HQZ
06/07/2012, 22h44
22:55, le réseau GSM Orange est à nouveau opérationnel chez moi (77).
Un gros paquet d'heures HS, tout de même. C'était probablement grave.
Dire que les infos de 20h n'en ont même pas parlé...

fastm3
06/07/2012, 22h46
Idem pour moi (91). Retour a la normale il y a quelques minutes.
On en saura un peu plus demain je pense.
Fastm3.

PS: horloge du forum remise à l'heure avec ntp en bonus histoire d'eviter cette dérive de l'horloge ( 10mn )

_AK_
10/07/2012, 16h54
C'est la fin du monde dès que le GSM tombe, alors imagine une coupure EDF générale,
;-)

On vient de se taper 30 minutes de panne EDF dans au moins tout le quartier (je ne sais pas ailleurs)

allez avoue!

F6HQZ
10/07/2012, 23h18
Ce n'est pas parce que je suis d'origine Basque que je fais tout péter !

Comdif
10/07/2012, 23h32
Mais comment faisaient les gens avant toute cette émorragie de technologies modernes ?
;-)

c'est très simple tout à commencé avec les signaux de fumée, objet capable
de réfléchir la lumière du soleil, sons émis très fort et l'invention du code binaire
du type un nuage un nuage pas de nuage à très bas débit bien sur bien moins performant que la lumière et bien sur le tout basé sur une horloge temps du type un bon joueur de tamtam avec une synchro d'enfer, mais même avec le
moyen le plus performant la lumière et le miroir l'horloge devient la limite pour
interpréter les bits.
Remarquez que ces modes de communication étaient hautement précurseurs
des technologies modernes.

Ensuite est venue l'ère de la modulation du type fil tendu entre deux boites et toutes ses dérivées radio, infiniment plus performante que le binaire bridé par son horloge.

Les cerveaux à deux neurones ( informaticiens ) à évolué en même temps que les horloges de plus en plus rapides pour capter un laps de temps incroyablement petit l'informaticien à réinventé la modulation, certes avec leurs cerveaux d'informaticiens n'admettant que quelques états d'amplitudes
ainsi est né le QUAM représenté par un rond (espace temps ) et des points
( pouvant prendre différentes amplitudes )

On est loin des signaux de fumés (binaire), ou de la simple discussion à l'apéro
(modulation).

Mais il y a toujours moyen de communiquer avec un plus gros feux ou en parlant plus fort suivant la taille du contoir :-)

YBDOMO
11/07/2012, 09h30
Bonjour



Les cerveaux à deux neurones ( informaticiens ) à évolué en même temps que les horloges de plus en plus rapides pour capter un laps de temps incroyablement petit l'informaticien à réinventé la modulation, certes avec leurs cerveaux d'informaticiens n'admettant que quelques états d'amplitudes
ainsi est né le QUAM représenté par un rond (espace temps ) et des points
( pouvant prendre différentes amplitudes )


QUAM Modulation d'amplitude en quadrature

c'est un peu reducteur!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_d%27amplitude_en_quadrature

voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_ordinateurs

je pense que c'est une boutade....

A+

Comdif
11/07/2012, 15h02
je pense que c'est une boutade....


Non juste de la vulgarisation sans vouloir faire un article scientifique