PDA

Voir la version complète : SPA 3102 VOIP TO PSTN GATEWAY... SANS ASTERISK (ou autre IPBX) FREEBOX



FREEEEMAN
14/07/2012, 05h41
Bonjour.

Voilà ma config :

SPA 3102
FREEBOX V4
Compte sip free activé/fonctionnel

Je voulais savoir s'il était absolument necessaire d'utiliser Asterisk (ou autre ipbx) pour pouvoir appeler, par exemple, depuis son téléphone portable sur son sip qui fera la passerelle vers le port rj11 de la freebox et pouvoir joindre les destinations internationales (qui sont bloquées en sip) ?

Car dans la doc d'admin du spa 3102 je lis :

The SPA3102 is designed to work independently as a PSTN gateway and
VoIP gateway, without relying on a PBX for call control.

Page 92, lien http://www.cisco.com/en/US/docs/voice_ip_comm/csbpvga/ata/administration/guide/ATA_AG_v3_NC-WEB.pdf

Donc que le spa 3102 est fait pour fonctionner indépendamment comme une passerelle PSTN / VOIP sans avoir besoin d'un PABX...:gratgrat:

Alors, malgré cette possibilité, faut il quand même un ipbx, et si oui, pourquoi ?

Reaper
14/07/2012, 14h52
Personne t’oblige de d'utiliser un ipbx.

FREEEEMAN
14/07/2012, 18h00
Donc ce n'est pas techniquement obligatoire pour faire ce que je veux ?

De l'aide pour la configuration du spa 3102 dans ce cas svp ?

FREEEEMAN
17/07/2012, 07h07
Bon, j'ai avancé un peu.

Lorsque j'appel mon numéro sip (depuis mon gsm/portable) (configuré dans pstn 1), le spa décroche et me donne la main (tonalité) mais il ne prends pas en compte lorsque j appuye sur les touches du téléphone et donc çà raccroche après quelques secondes...

Problème de dtmf, de codec, de dial plan ?

A noter que cela fonctionne avec uniquement le compte sip free configuré dans pstn 1 et pas dans line 1 (qui est en enable:no). Même problème (aucune touche accepté + raccrochage) lorsque line 1 avec le même compte sip free était sur enable:yes.

Un peu d'aide serait bienvenue...

Reaper
18/07/2012, 11h12
Regarde ce coté http://www.moon-concept.com/apps/blog/telephonie/17/configuration-voip-sur-linksys-spa-3102.html

FREEEEMAN
12/08/2012, 05h25
En fait, la fonctionn voip to pstn fonctionne, depuis un softphone sur un pc, mais pas depuis un téléphone portable.

D'ou ma question, comment faire pour que cela marche aussi depuis un portable ?

Est-ce un réglage DTMF ? Ou autre solution ?