PDA

Voir la version complète : Module Fax asterisk 10



guy
26/07/2012, 15h17
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet d'école, je mets en place un serveur de téléphonie Asterisk en version 10.

Je l'ai configué avec une ligne SIP ovh, les appels sortants et entrants fonctionnent ainsi que l'ivr et la messagerie unifiée. Je voulais mettre en place une réception de fax et le convertir en pdf mais là commence les problèmes :
Après lecture de nombreux tutos, forums et doc je ne comprends pas comment je dois configurer mon module fax pour arriver à mes fins.

J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec asterisk 1.4 donc qu'il fallait installer app_fax+spandsp etc, asterisk 1.6 et 1.8 règle en partie le problème avec un support plus complet du t38 mais c'est l'arrive d'asterisk 10 qui apporte la fonctionnalité FAX intégrée avec gestion du T38 (je vous dis ce que j'ai compris parmi les infos glanées sur le net).
https://wiki.asterisk.org/wiki/display/AST/T.38+Fax+Gateway

Je vous mets les 2-3lignes de mon fichier extensions.conf en rapport avec le fax :
exten =>s,1,Answer()
exten => fax,2,Set(fax_tif=/var/spool/faxes/${CALLERIDNUM}.tif)
exten => fax,3,ReceiveFAX(${fax_tif})

Merci d'avance pour votre aide

therebel23
27/07/2012, 14h46
Bonjour,
il nous faudrait les messages d'erreur dans la CLI.

OVH ne gère pas le T38 à ma connaissance, il te faut un fournisseur voip qui gère le T38..

guy
22/08/2012, 19h21
Merci mais en fait j'ai laissé tombé cette solution et je suis passé par le couple hylafax server+iaxmodem+avantfax et ca passe nickel :)
Seule chose : le fax reçu est bien traité et vu par asterisk mais est récupéré par ovh....résultat : c'est pas exim4 qui m'envoi un mail mais le manager d'OVH!