PDA

Voir la version complète : installation x-lite



chipeur
18/10/2010, 20h23
bjr a tous :)

je progresse chaque jour avec asterisk..me voici a l installation de x-lite..et les problemes s estompent...j ai telechargé x-lite en tar.gz ..pour un utilisateur de windows c est quelque chose!!!...puis je me suis mis dans le repertoire xten-xlite..je vois par la commande ls deux fichiers README et en vert xtensoftphone.....je suis sous centos 5.2 et et et....je ne parviens + à avancer...j ai tenté ./configure et d autres choses encore ésotériques pour moi..j ai fouillé les wiki et rien...que faire ????

merci pour votre aide :tongue:

cedricscha
18/10/2010, 20h26
Essaie un ./xtensoftphone

Cela devrait peut etr te depanner.

chipeur
18/10/2010, 20h31
merci cedric

fait >>>> error while loading shared libraries:libstdc++.so.5:cannot open shared object file;no such file or directory

:confused:

chipeur
18/10/2010, 20h34
je precise que je suis là >>>> [root@localhost xten-xlite ]#

chipeur
18/10/2010, 20h48
libstdc++.so.6 est installé >>>>>> usr/lib/libstdc++.so.6 et libstdc++.so.6.0.8
et un yum install libstdc++ me repond nothing to do...of course dirais je :frown:

cedricscha
18/10/2010, 21h38
bon ben je peux pas vraiment t'aider la, mais de tete je ferai cela :


tar -zxvf le nom du tar.gz telecharge,

ensuite tu fais un
cd le nom du dossier creer

puis un
chmod +x xtensoftphone

et enfin un ./xtensoftphone

si tu as encore des erreur cherche les paquets qui te manque pour ta distrib

chipeur
18/10/2010, 22h48
merci cedric je tente le coup demain

:)

chipeur
19/10/2010, 19h10
bsr :)

j ai tjrs la meme erreur

>>>>>>> error while loading shared libraries:libstdc++.so.5:cannot open shared object file;no such file or directory

comment vérifier les paquets manquants ???

merci d avance

chipeur
19/10/2010, 21h33
quelques progres effectués .....

j ai installé ce qui manquait...ca peut aider d autres...:lol:

yum install sysstat compat-libstdc++-296 compat-libstdc++-33 libstdc++ libstdc++-devel libstdc++44-devel

à présent un ./xtenphone donne l erreur suivante ...failed to initialize GTK

une idée ??

cedricscha
19/10/2010, 21h48
je connais pas asser centos pour pouvoir te depanner efficacement, mais est-ce que tu as une interface graphique sur ton serveur ?

chipeur
21/10/2010, 13h34
je connais pas asser centos pour pouvoir te depanner efficacement, mais est-ce que tu as une interface graphique sur ton serveur ?

bjr cedric

non pas de graphique

j ai trouvé sur un forum qu il etait impossible d ouvrir xtensoftphone (./xtensoftphone impossible alors pas de configure pas de make ni de make install) en root...je tiens informé la communauté car j ai créé un autre utilisateur et suis en cours pour modifier les accés fichiers etc.... ca ne va pas vite car je viens de l univers windows et le mode console linux est une autre galaxie :D

cedricscha
21/10/2010, 15h13
ben sauf erreur de ma part, si tu n'as pas d'interface graphique, ton xlite ne fonctionnera pas......