PDA

Voir la version complète : Comment Récupérer la saisie du clavier ?



nabyl
07/08/2012, 12h07
Je voudrais savoir pourquoi ce petit enchainement de mon dialplan ne marche pas ;en fait je voudrais me rassurer d'avoir récuperer le numéro de téléphone de l'utilisateur qui appel pour demander un service, et il y'a une boucle interminable(en fait festival répète le texte que je lui ai passé en paramètre sans arrêt même quand je fais entre le numero de téléphone) au niveau de l'étape : exten => 1,3,Festival(Please enter your phone number to check your request, thanks you)

Que se passe t'il ? je voudrais comprendre ! je suis sous asterisk 1.8

exten => s,1,Wait()
exten => s,2,Background(info_compte)
exten => s,3,Festival(Please enter your phone number to check your request, thanks you)
exten => s,4,Read(phone_numer,6)
exten => s,5,Gotoif($[${phone_number} = callerid(num)]?6:3)
exten => s,6,Festival(You have enter the correct number)
exten => s,7,Hangup()

nabyl
18/08/2012, 16h56
Personne n'a jamais fais ce genre de truc, je suis très imaginatif on dirais

La selection naturelle...je comprend mieux ce que ça veut dire

Reaper
18/08/2012, 19h19
Wait() ne sert à rien, utilise Noop pour sortir la valeur de variable. Et de deux lis ton code:


exten => s,4,Read(phone_numer,6)
exten => s,5,Gotoif($[${phone_number} = callerid(num)]?6:3)

phone_numer!=phone_number

nabyl
25/08/2012, 20h37
exten =>s,1,Background(info_compte)
exten => s,2,Festival(Please enter your phone number to check your request, thanks you) ; ici festival demande à l'appelant d'entrer son numero de téléphone
exten => s,3,Read(phone_number) ; le numero de téléphone est lu et gardé dans une variable appelé phone_number
exten => s,4,Gotoif($[${phone_number} = CALLERID(num)]?5:2) ; si ce qui est dans phone_number = au numero de l'appelant alors on passe a la priorité 5 où festival dit a l'appelant qu'il a entré le bon numero et puis il racroche sinon on remonte à la priorité 2
exten => s,5,Festival(You have enter the correct number)
exten => s,6,Hangup()

j'ai pu pallier à ce problème en enlevant 6 (qui etait en fait le nombre de caractères de mes extensions) dans
exten => s,3,Read(phone_number) comme je l'avais posté la dernière fois et aussi en nomant bien ma variable phone_number comme me l'a dit Reaper

great et tout fonctionne comme je veux pour l'instant !!!!