PDA

Voir la version complète : Le numéro d'identification entré est érroné, svp essayez de nouveau !!!!



abdelkhalek
10/09/2012, 20h29
Bonsoir à tous,

C'est ma première visite sur le forum asterisk france, je souhaite que vous m'aidez pour configurer une simple conférence meetme ...

En fait ma version d'asterisk est : 1.4.17 : donnc personne ne me parle de zaptel ni de dahdi parce qu'ils n'existent plus sur cette version ...

En fait j'ai bien configuré (selon mes recherches) le fichier meetme et extensions.conf les voici :

Meetme.conf :
[rooms]
conf => 600

Extensions.conf :
[local]
exten => 109,1,MeetMe(600)

quand je tape 109 sur mon softphone (j'utilise plusieurs d'ailleurs), je recois un message sonore qui me dit :
"Le numéro d'identification entré est érroné, svp essayez de nouveau !!!!"

Quand je debug par (sip set debug) je retrouve l'erreur suivante :
"bla bla ... Unable to open pseudo device"

Svp quelqu'un me propose une solution j'ai tout fais (tout ce que j'ai trouvé au moins) sans résultat (sachant que j'ai pu expérimenter une grande partie des options d'asterisk)

Merci beaucoup pour votre aide!

cordialement.

abdelkhalek
11/09/2012, 17h24
Svp je plante dans cette étape j'ai vraiment besoin de votre aide svp :ouimaitre::ouimaitre::ouimaitre::ouimaitre::ouima itre::ouimaitre::ouimaitre::ouimaitre::ouimaitre:: ouimaitre:

Reaper
12/09/2012, 19h24
Sans zaptel tu ne pourra pas utiliser meetme, toutels version de zaptel /dahdi sont disponibles sur le site de www.asterisk.org Je me rappelle plus si c'etait avec zaptel ou dahdi, regarde la version doit correspondre, ça doit être zaptel.