PDA

Voir la version complète : Interfacer asterisk avec standard analogique ft



FREEEEMAN
13/09/2012, 05h24
Bonjour.

Un client possède déjà un standard analogique france telecom.
Il voudrait temporairement (pour 3 mois) avoir 4 lignes de plus, je pensais donc proposer de mettre un asterisk et 4 comptes voip sip.

Un fournisseur voip à me recommander peut etre ?

Je ne sais pas encore s'il aura besoin de fonctions de standard donc il est possible qu'il n y ait pas besoin de Asterisk mais juste 4 lignes voip...

Et sinon, avec quoi interfacer le standard analogique avec l asterisk pour pouvoir faire un transfert d appel depuis l analogique vers une des 4 voip (au cas ou) ?

Merci

Reaper
13/09/2012, 11h36
Pour les lignes, rien de plus simple que deux boitier pap2 avec des téléphones analogiques, ou une base DECT siemens en sip directement et 4 combinés.
Pour la liaison une carte analogique sur asterisk avec le nombre de ports souhaites. Une TDM400 par exemple.

FREEEEMAN
13/09/2012, 17h33
Merci pour ta réponse.

Je préfère mettre des IP phones au lieu de pap2, mais pourquoi pas effectivement s'ils ont des postes à utiliser de dispo (pas des numéris je suppose c 'est pas compatible ...)

Sinon, pour interfacer leur standard analogique avec l asterisk mais pour uniquement faire des transferts, çà serait mieux une passerelle patton rnis/sip (ou autre) non qu'une carte (j'ai lu pas mal de problèmes divers avec ces cartes) ?
Et surtout il faut que cela soit en mode NT (network) et pas TE j'imagine... ?

Un provider voip à me conseiller peut être (pour appels illimités vers fixes et mobiles en France) ?

Je pensais à Keyyo, ils sont fiables etc ? Quelqu'un à un retour/expérience avec eux ?

F6HQZ
13/09/2012, 19h10
Bonsoir,

Avant de prendre une mauvaise décision et faire n'importe quoi qui ne marchera pas, il faut absolument savoir ce que l'utilisateur veut faire et ne pas mélanger les technologies (types de lignes) : l'analogique et RNIS sont totalement différents et ne s'interfacent pas avec les mêmes équipements.

Cordialement,
Francois

FREEEEMAN
13/09/2012, 19h17
Merci François de ta réponse.

Je suis bien d'accord, il faut savoir précisement, mais il y a des contraintes de délais très serrées et j'essaye d'anticiper les solutions.

Ce qui est sure, c'est qu'il veut 4 lignes pour appeler sur fixes et mobiles en France. Vu les délais très courts et les tarifs et flexibilités de la voip, je pensais donc mettre soit :

1 - un asterisk avec 4 ip phones
2 - soit juste 4 ip phones s'il ne veut pas de fonctions de standard

Et je voulais savoir quel fournisseur de voip choisir (je pensais à Keyyo, revoir mon post précédent) ainsi que comment faire des transferts d appels depuis son standard france telecom (je suppose en numeris) si ce besoin existe.

FREEEEMAN
15/09/2012, 04h53
up svp...

Reaper
15/09/2012, 13h52
Tu commence par 4 lignes analogiques, puis des lignes T0, puis des lignes voip sans interface avec le standard, je ne sais plus exactement ce que tu veux faire maintenant.

F6HQZ
15/09/2012, 20h28
Bonsoir,

Pour une réponse cohérente, il faut un descriptif rigoureux de l'existant, et du but recherché.

Pas sûr qu'une interconnexion entre un système temporaire et l'ancien PBX soit souhaitable ni financièrement intéressant...

Peut-être le remplacement pur et simple de tout l'existant serait envisageable et opportun, si l''utilisateur souhaite conserver la maitrise de son sytème de téléphonie et possède un budget pour le faire...

Ou bien, si pas la volonté de changer ou d'investir, un contrat "CENTREX".

Dans tous les cas, une bonne analyse avec le demandeur est absolument indispensable : sans une mission clairement définie, pas de volontaire ni de résultat.

Cordialement,
Francois

FREEEEMAN
16/09/2012, 06h42
Un fournisseur voip a me conseiller svp ?

Keyyo c est bien/fiable ?

Autre ?

FREEEEMAN
19/09/2012, 07h50
Bon, je reviens :

finalement le client veut juste 5 lignes temporaires pour appeler (fixes+mobiles), pas besoin de standard ni de transfert avec le pabx actuel etc.

Donc je pensais opter pour Keyyo en centrex (apparement, toutes leurs offres incluent le standard).

Keyyo c est bien/fiable ?

Autre fournisseur voip a me conseiller svp ? ?

A termes il compte remplacer son pabx actuel, mais il faut pour cela que la solution keyyo soit bien/fiable etc pour qu il soit convaincu ...

Reaper
19/09/2012, 12h17
Dans ce cas pour 5 lignes il faut une SDSL d'une mega au moins dédié pour la voix, sinon si c'est sur une Adsl partagé pour la data, ça va être une cata.

FREEEEMAN
02/10/2012, 15h49
Pas de pro, on a evidemment pris un acces internet dédié pour la téléphonie.