PDA

Voir la version complète : Donner un code d'accès aux appels entrants



Darvid
13/09/2012, 13h12
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site car le sujet m'interesse de plus en plus.
Je me suis installé un Elastix 2.3 chez moi avec mon compte Freephonie, les fonctions de base sont opérationnelles.
Maintenant j'aimerais filtrer les appels entrant car je reçois de nombreux appels de démarchages commerciaux alors que je n'ai donné mon numéro à personne :heink:
Donc, je pensais diffuser mon numéro a mes contacts (ami et famille) avec un code simple du type 123 (ou mes num d'extension) et mettre en place une règle entrante qui demande de taper ce code pour être rediriger vers une de mes extension (terminal Tiptel ou client Sip sur mon Android).
Pourriez vous me mettre sur la bonne voie ?
Merci

Reaper
13/09/2012, 14h53
Je pense q'il faut poser la question sur le forum d'elastix "Comment construire un IVR avec une demande de mot de passe" Si les outils d'elastix ne permettent pas de le faire il faut passer par le "custom context"(google it), et utiliser les fonctions tels que 'Read()' 'Gotoif()'
Regarde comment te connecter en ssh sur la machine et te connecter sur la console d'asterisk "asterisk -rvvvvvvvvvv" une fois a l’intérieur pour voir la syntaxe de fonctions /applications il faut taper "core show application(s) Nom de l'application" ou "core show finction(s) nom_de_fonciton" par exemple "core show function read()" Mais bon c'est dans le cas ou vous ne pouvez pas passer par Freepbx pour configurer cette fonctionnalité.

Darvid
13/09/2012, 15h03
Merci pour ces infos, ça va me permettre de creuser dans la bonne direction.