PDA

Voir la version complète : Choix d'un provider VOIP ?



FREEEEMAN
26/09/2012, 08h02
Bonjour.

Quel provider VOIP pourrait on me conseiller pour appeler en illimité sur les fixes et mobiles de France ?

Les critères seraient surtout :

- la fiabilité ( pour les prix je ferai le tri moi même en fonction après)

- que cela soit en SIP Trunk ou VOIP simple ou même en Centrex.

- si possible, formule avec et sans engagement (besoin des 2 solutions)

- collecte IP auprès de Numéricable (ou autre FAI)

Et quel avis sur :

- KEYYO

- IPPI

- OVH

- KIWAK

?

Merci.

fastm3
26/09/2012, 22h10
L'illimité fixe et mobile (sans petite ligne dans le contrat) en sip ca n'existe pas et je prefere d'ailleurs ceux qui affiche des limites claires ou meme un cout a la minute raisonnable.
Il n'y a plus vraiment d'engagement nulle part en sip, c'est donc facile a tester.
Tu ne dis pas s'il s'agit d'un usage privé/pro ? N'oublie pas le critere "humain" aussi. Avoir un interlocuteur disponible avec un reel pouvoir d'aide ( surtout en cas de soucis non standard ) est important. Ca a un cout certain néanmoins.
Il y a d'autres opérateurs accessibles par l’intermédiaire d'installateurs souvent pour pros.
Tu as une liste de sociétés en page principale, certains sont opérateurs et supportent donc asterisk , tu en cites quelques uns. Je commencerai par ceux la et ceux apparaissant dans la liste. Il y en a des bons mais a chacun son usage et sa destination. L'asso est indépendante et il pourrait donc y en avoir des mauvais dans la liste mais ca n'est pas le cas a mon avis. Et il y a probablement aussi de bons operateurs en dehors de cette liste.
Le seul avantage est qu'en cas de pb technique avec un operateur de cette liste est que tu auras certainement rapidement de l'aide.
On discute plus ouvertement lors de rencontres sur ce sujet. S'exprimer sur des sociétés commerciales est compliqué desormais sur un forum.
A tes tests...
Bon, faudra faire un petit apero asterisk bientot...
Fastm3.

FREEEEMAN
28/09/2012, 22h20
Merci de ta réponse.

J'esperai néanmoins un retour d'expériences sur quelques fournisseurs, vu que c'est un besoin pro.