PDA

Voir la version complète : Fournisseur SIP trunk et Caller ID



dav74
29/09/2012, 18h03
Bonjour,
J ai beau avoir beaucoup chercher sur le net je ne trouve pas d'infos la dessus.
Je voudrais savoir quel fournisseur SIP autorise la réécriture du caller id ?
Je ne trouve pas d'infos claires la dessus.

En effet je voudrais que ce soit un autre numéro (ex numero étranger ou surtaxé) qui soit affiché lorsque j'appel.

Merci d'avance pour vos retours.

Bien cordialement,

therebel23
29/09/2012, 22h45
En gros tu veux faire du ping call et tu voudrais de l'aide !

dav74
29/09/2012, 23h29
Salut,
Pas du tout, mais on sort avec un patton et je suis en train de voir pour passer par un fournisseur SIP mais on a le prerequis que ce soit le num de support (surtaxé) qui s'affiche...

D ou ma question, car je ne trouve pas d infos concrètes sur les sites des fournisseurs SIP.
D ailleurs si vous en avez à proposer en France/Suisse ou Belgique je suis preneur.

Merci

Reaper
30/09/2012, 14h01
Bonjour, c'est simple, si tu prouve que le numéro est a toi, tu peux demander l'affichage de ce numéro.

fastm3
30/09/2012, 14h47
Pas mal de fournisseurs grand public ne le font pas ou mal effectivement.
Mais souvent oui si le fournisseur est pro. Et le contrôle est souvent strict dans ce cas.
Openip le fait par exemple, OVH non dans la liste des sociétés en page d'acceuil.
Essaie de contacter les autres opérateurs supportant le forum. Je ne sais pas pour les autres présents.
Les opérateurs pros passent souvent par des installateurs et ne sont donc pas forcement accessibles en direct à une entreprise.
Fastm3.

xBaSToSx
01/10/2012, 15h00
Bonjour,
Le fournisseur que j'utilise (Sewan) le fait sans soucis, tu présentes le numéro que tu veux.

olppp
01/10/2012, 15h43
Bonjour,

il faut le support coté provider, mais aussi la bonne licence pour la passerelle Patton.

Cordialement

jean
01/10/2012, 15h55
popop... tu balances le caller id que tu veux au travers de la patton - tu as meme des fonctions pour le reformater !

dav74
01/10/2012, 16h34
Salut,
Non l opérateur bloque le caller id sur les deux derniers digits...
(on est en Suisse :)

jean
01/10/2012, 16h38
ben on est d'accord... la passerelle te laisse présenter ce que tu veux, ton opérateur ne le permet pas forcément !

dav74
01/10/2012, 16h46
Par contre c'est quoi Sewan je trouve pas d info et la page du site renvoit une page d authentification...

alfie01
02/10/2012, 19h25
Bonjour,

Je peux vous fournir un trunk sip avec presentation du caller-id que vous souhaitez au bon format (j'en garde le controle cependant.)

Envoyez-moi vos coordonnées par MP pour qu'on puisse en discuter en direct !

A bientot.

fbs
14/01/2013, 16h56
Bonjour xBaSToSx ,

Pouvez-vous m’envoyer les paramètres que vous avez utilisé sur le trunk SEWAN ?
J'ai un problème de pouvoir différencier les appels entrants de telle manière que dans mon serveur Asterisk puisse router les appels entrants différemment.

Merci