PDA

Voir la version complète : Diverses Fonctionnalités XiVO



Sh3ld0n
04/10/2012, 14h49
Bonjour à tous.


J'ai plusieurs questions pour des fonctionnalités que je n'ai pas réussi à implémenter:

- Redirection des appels entrants vers des numéros externes (fixe ou mobile). Lorsqu'il y a un appel en interne, la redirection vers le numéro externe se fait bien mais pas lorsque l'appel vient de l'extérieur. Sa me dit : "Votre correspondant est occupé ou injoignable."

- J'ai réussi à activer la musique d'attente sur un groupe, mais pas directement sur un utilisateur.
De plus, mon objectif serait d'activer la musique d'attente après quelques sonneries ou lors des transferts d'appels.

- Connaitre le nombre de lignes externes utilisées

Si certains ont déjà mis en place ces fonctions, ou ont une piste à me donner pour le faire je suis preneur :)

Merci

al3x
04/10/2012, 15h00
Salut,

- Redirection des appels entrants vers des numéros externes :
comment fais-tu cela ? avec un renvoi inconditionnel (*21) ou autre ?
Si tes appels sortants sont fonctionnels hors cas de renvoi, alors ça devrait fonctionner aussi ...

- musique d'attente sur l'utilisateur :
et bien je pense qu'il te faut regarder du coté des sous-routines de pré-traitement pour modifier les options du Dial qui est généré à destination de ton peer SIP. En version 1.1 c'étaient les XIVO_CALLOPTIONS, quelle est ta version ?

- lignes externes ... pareil ;)

@+

Sh3ld0n
04/10/2012, 15h17
Je suis en version 12.16

- redirection des appels :
Pour tester j'ai configuré une touche sur mon Aastra qui permet d'activer/désactiver le renvoi inconditionnel.
J'ai fait cette configuration depuis l'onglet "Touches" de mon utilisateur.
Lorsque je l'active, j'entre le numéro vers lequel je veux faire le renvoi.
J'ai mis par exemple mon numéro de téléphone portable et sa fonctionne pour un appel venant en interne (mon portable reçoit l'appel) mais pas lorsqu'il y a un appel externe.
Pour mes tests, j'utilise un Trunk SIP de chez OVH avec une seule ligne. Cela pourrait être le problème ?
Est-ce que pour le renvoi, il y a besoin de deux lignes (une ligne entrante, pour la personne qui appelle et une ligne sortante pour rediriger sur le portable)

- musique d'attente et nombre de lignes externes utilisés:
Ok, déjà je sais que c'est pas implémenter de base :)
Aurais-tu des liens avec des exemples de routines pour me familiariser avec leur utilisation ? Parce que j'ai regardé dans la documentation et c'est assez léger :p

Merci

al3x
04/10/2012, 15h29
Re,

alors pour ton renvoi, et bien à mon avis c'est une restriction de ton trunk OVH.
Si tu essaies d'appeler ton n° OVH depuis ton poste SIP XiVO, que tu sors par OVH, est-ce que ton appel rerentre sur XiVO ?

Pour la sous-routine, tu as des exemples de dialplan dans /etc/asterisk/extensions_extra.d . Il y'a les bases dans la doc, après il faut creuser un peu le dialplan asterisk lui-même pour lui faire faire ce que tu veux.

Sinon, tu peux jouer avec les groupes d'appels qui ont par défaut la musique d'attente et non la sonnerie ...
Et c'est pas forcément génant d'avoir un groupe avec un seul membre ...
Puis tu peux jouer sur les débordements en cas de non réponse pour passer de la sonnerie à la musique d'attente en fonction du temps aussi ...
Et ça c'est natif :)

++

Sh3ld0n
04/10/2012, 15h50
Merci pour tes méthodes, je vais regarder ça :)

Pour le renvoi, en entrant mon SDA OVH j'arrive bien à m'appeler.
Je ferais le test quand je pourrai sur mon accès Numéris avec la passerelle Patton pour voir si ça fonctionne.

EDIT: j'ai fait des tests et sur mon Patton avec accès Numéris cela fonctionne bien le renvoi :)