PDA

Voir la version complète : Musique d'attente: economie de bande passante par choix de ressources



Greeg
05/10/2012, 18h56
Bonjour chère communauté,

Je voulais savoir s'il était possible avec Asterisk, lorsqu'un téléphone met sont interlocuteur en attente, de spécifier sur quel équipement aller chercher la musique d'attente? Le but étant d'éviter que la musique ne circule sur le WAN (un peu comme Cisco et sa MoH en multicast).

J'ai cherché un peu dans les docs et je ne crois pas qu'il en soit fait mention. Ma seule idée était de déployer un autre asterisk spécialement pour la musique d'attente sur chaque site distant... mais comment dire à l'asterisk qui fait IPBX (sur le site central donc) de donner l'IP de l'asterisk qui fait serveur de musique d'attente au téléphone qui réclame sa musique?

Merci de vos retours!
Bon WE?
GreeG

Reaper
05/10/2012, 20h55
Une des techniques valides c'est de transferrer l'appel sur un autre serveur et de le reprendre ensuite.

Greeg
08/10/2012, 10h18
Hello

Merci pour ta réponse!


Une des techniques valides c'est de transferrer l'appel sur un autre serveur et de le reprendre ensuite.

Quand tu dis transferrer, tu parles d'une vraie action de transfert de la part du device qui met en attente, ou d'une configuration spécifique de la musique d'attente sur l'IPBX?

Merci,
GreeG

Greeg
08/10/2012, 11h30
Hello,

A priori, en jouant sur les contextes, on peut spécifier la ressource de moh (on peut spécifier du shoutcast dans moh.conf ensuite).

Plus qu'à tester donc!