PDA

Voir la version complète : encapsuler le sip & rtp



jean
10/10/2012, 19h15
bonjour

j'ai un pbm avec les livebox v3 qui au bout de quelques heures, finissent par bloquer le sip. toutes les options sont désactivées sur la lb, mais rien n'y fait.

j'envisage de monter un vpn (genre pptp ou ipsec), mais je ne souhaite pas que tout le trafic du site client passe par le vpn, juste une ip ou des ports....

pourriez vous me donner quelques direction ou chercher sur comment faire ?

merci à toutes & tous....

J.

Reaper
10/10/2012, 20h47
qualify=yes ne fonctionne pas ?

jean
10/10/2012, 21h27
en pratique, les demandes d'enregistrements depuis le pabx cessent de passer (perte d'enregistrement sur le serveur), et les appels ne passent plus non plus - donc, depuis l'intérieur de l'install, on ne traverse plus en sortie la LB.... c'est tres étrange, et on ne voit pas pourquoi - et plutot que de se creuser la tete, je me dis qu'un encapsulage (j'ai pensé aussi à du SIP/TLS) devrait résoudre mes problemes

J.

therebel23
10/10/2012, 23h00
Un truc qui marche bien pour les NAT récalcitrants, c'est de reduire le register timeout du téléphone à 30 secondes par exemple ..

jean
10/10/2012, 23h07
effectivement, c'est utile quand le serveur n'arrive pas à joindre le client. mais là, c'est le client, qui depuis son lan, ne sort plus.... réduire le réenregistrement ne devrait pas changer, puisque quel que soit le délai, à partir d'un moment, plus aucun enregistrement ou OPTION ne passe....

je vais qd meme tester.... ;-)