PDA

Voir la version complète : Affichage de la date et de l'heure correctes sur les téléphones



gdstechno
22/10/2012, 09h28
Bonjour à tous,
Avant tout, je précise: je suis débutant sur Asterisk :jap:
Pouvez-vous m'aider à configurer mon serveur en ce qui concerne la date et l'heure ?
A chaque redémarrage il se met au 01/01/2007.
Merci d'avance de votre aide

YBDOMO
22/10/2012, 14h06
Bonjour,

Déjà vérifier que votre serveur soit l'heure (config BIOS)
si le serveur ne tient pas la date voir la pile

sous linux installer ntp-server et ntp-client sous debian les serveurs de temps
sont deja configures dans ntp.conf

sinon configurer dans ntp.conf par exemples

server 129.88.30.1
server 193.51.24.1
server 195.83.132.135

A+

gdstechno
23/10/2012, 08h11
Bonjour et merci pour la réponse rapide.
La date du serveur est tout à fait correcte.
Le problème réside dans le fait que l'affichage de l'heure sur les postes IP ne crrespond pas à la date du serveur et qu'à chaque fois que l'on initialise les postes IP ils reprennent la date du 01/01/2007.
Avez vous une autre idée?
Merci d'avance.

Reaper
23/10/2012, 12h51
Bonjour, dans ce cas vous devez installer une serveur NTP sur votre serveur et vérifier son fonctionnement, et également le renseigner sur les postes téléphoniques.

gdstechno
24/10/2012, 14h17
Bonjour, dans ce cas vous devez installer une serveur NTP sur votre serveur et vérifier son fonctionnement, et également le renseigner sur les postes téléphoniques.

Merci Reaper,
Comme précisé au départ, je suis novice dans ce domaine.
Comment installe-t-on un serveur NTP, cmment vérifie-t-on son fonctionnement et comment le renseigner sur les postes téléphoniques?
Merci de me renseigner.
Cordialement.

Reaper
24/10/2012, 15h24
Sur les postes téléphoniques dans le champ "server NTP" pour une installation de serveur NTP sur ta distribution cherche sur le google par example "Install ntp debian" si tu tourne sous debian. C'est relativement facile.

jean
25/10/2012, 00h18
ma réponse bad boy.... serveur ntp ? google est ton ami

ma réponse gentil : tant qu'il n'y a pas pléthore de tel, pas d'interet à créer ton propre serveur ntp. tu en prends un là: http://www.pool.ntp.org/fr/ et tu le configures dans le champ idoine de tes tels

gdstechno
25/10/2012, 10h32
ma réponse bad boy.... serveur ntp ? google est ton ami

ma réponse gentil : tant qu'il n'y a pas pléthore de tel, pas d'interet à créer ton propre serveur ntp. tu en prends un là: http://www.pool.ntp.org/fr/ et tu le configures dans le champ idoine de tes tels

Merci Jean pour vos réponses.
N'ayant qu'une dizaine de postes à configurer, j'ai donc tenté la réponse "gentil" :)
Malgré l'insertion de "be.pool.ntp.org" (eh oui, je suis belge)
dans le champs idoine de mes téléphones, cela ne fonctionne toujours pas.
Persuadé que vous n'êtes pas en manque d'idées... :lol:
Merci d'avance.
Cordialement

OlivierW
25/10/2012, 15h12
Bonjour,

Tu n'aurais pas un firewall qui bloquerait l'accès de tes téléphones au serveur NTP ? Il faut autoriser le port 123 en UDP.

A+
Olivier

jean
25/10/2012, 16h28
verifie que ton serveur asterisk peut bien faire une requete ntp (un ptit coup de google vaut mieux qu'un long discours que je connais pas par coeur).

si le serveur arrive a faire la requete, le réseau est ok, et c'est les tel qui sont mal configurés.... après, faut fouiller la doc des tel, etc...