PDA

Voir la version complète : Quel tarif pour la terminiason voip chez l'opérateur à l'étranger:local ou international?



Olivier2
29/10/2012, 03h01
Bonjour,

J'aimerais savoir comment se fait la terminaison d'un appel via un serveur Asterisk vers un reseau mobile ou fixe à l'étranger. Est ce que la terminaison d'appel est facturé comme un appel local ou un appel international par l'opérateur étranger?

Est ce qu'il est possible avec Asterisk de router des appels vers l'étranger sans passer par un fournisseur ISP (autrement dit être son propre fournisseur SIP) entraitant directement avec l'opérateur étranger? Si oui quel sont les conditions légales, administatives et techniques? Je vous remercie d'avantage pour votre éclarage.
Olivier

Reaper
29/10/2012, 12h06
J'aimerais savoir comment se fait la terminaison d'un appel via un serveur Asterisk vers un reseau mobile ou fixe à l'étranger. Est ce que la terminaison d'appel est facturé comme un appel local ou un appel international par l'opérateur étranger?


L'appel est facturé par rapport à tarif de votre fournisseur.



Est ce qu'il est possible avec Asterisk de router des appels vers l'étranger sans passer par un fournisseur ISP (autrement dit être son propre fournisseur SIP)

Il vous faut un fournisseur pour passer les appels, mais personne vous impose le choix


Si oui quel sont les conditions légales, administatives et techniques?

Si vous êtres le client final pas de contraintes pour le plupart de pays, si vous voulez devenir un revendeur, il fout vous déclarer au niveau de ARCEP