PDA

Voir la version complète : IPBX embarqué DD-WRT



Comdif
07/11/2012, 00h48
Finalement terminé, testé et en production depuis plusieurs mois
Sur ASUS RTN-16 un 4 en 1
un super routeur, un ipbx type PME, un IPBX hotel, un portail captif sur Vlan isolé
présentation ici

http://comdif.com/up/cyber-wrt.pdf

A cette occasion, j'ai complètement écrit l'interface du PABX avec les fonctions les plus courantes en entreprise pour cette plateforme qui ne supporte pas le code autre que du php de base.

quintana
07/11/2012, 05h37
As tu joué avec le RT-N66, pourquoi avoir choisi celui ci ? Le prix ?
Sinon tu pourrais aussi embarquer sur un raspberry pi ;)

Comdif
07/11/2012, 10h14
J'ai sélectionné ce modèle pour ses caractéristiques et sa puissance:
Broadcom BCM4718 RAM 128 FLASH 32
la stabilité du firmware DD-WRT dd-wrt.v24-18024, ce qui n'est pas le cas de toutes les versions.
( Beaucoup de versions son buggées au niveau de la gestion des Vlan et cette fonctions est indispensable pour gérer le portail captif intégré )
Mais aussi la taille de son boitier qui permet facilement d'intégrer un SSD
tout en gardant une bonne ventilation.
De plus le prix de ce routeur est correct.

En effet le RT-N66 est le meilleur challenger avec
Broadcom BCM4706 RAM 256 FLASH 32
certainement le plus puissant routeur Broadcom du marché
mais on double le budget et le boitier n'est pas aussi vide et spacieux.

Celui qui m'intéresse le plus est le Buffalo WBMR-HP-G300H avec son modem intégré, de quoi proposer une BOX routeur/modem avec PBX pme intégré
mais la on est sur du processeur Lantiq et un firmware beta.

J'ai testé le Raspberry PI, cette plateforme est juste incroyablement lente et inutilisable :-(

quintana
08/11/2012, 02h54
ah bah je suis curieux des tests que tu as fais car moi j'ai aucun souci de lenteur, en plus on a du 512M maintenant dedans. Tu avais installé quoi comme distrib ?

Comdif
08/11/2012, 10h12
ah bah je suis curieux des tests que tu as fais car moi j'ai aucun souci de lenteur, en plus on a du 512M maintenant dedans. Tu avais installé quoi comme distrib ?

J'ai reçu 2 Raspberry il y a deux mois et testé Raspbian, Raspbx, etc..
testé avec les deux deux cartes flash différentes, class 4 et class 10
plusieurs alimentations d'ampérage différents et même résultat.
Tout est lent, avec ou sans interface graphique lancée
lent en ssh, lent le serveur web, etc..
Le seul truc qui tourne bien dessus est Riscos, mais faut aimer !
si il y a un secret pour faire pédaler cette plateforme, je suis preneur :-)

cedricscha
08/11/2012, 10h58
si il y a un secret pour faire pédaler cette plateforme, je suis preneur :-)

Tiens, je suis également intéressé, car j'ai aussi constaté d'énormes lenteurs....

quintana
08/11/2012, 15h09
Moi j'ai une raspbian avec le mode turbo activé et j'ai aucun souci, par contre je tourne sur une clef USB car les cartes SD c'est lent. J'ai passé 10 appelles en simultanés avec du g711 et pas de souci de lenteur. C'est sûr que si tu compares avec nos machines actuelles oui c'est lent ;)
Mais par exemple je ne ressens pas de lag/lenteur en ssh.

Comdif
08/11/2012, 15h19
Pour info Raspbx au repos fraîchement installé avec rien de configuré sur l'ipbx

264

même sans écran et sans rien brancher
Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne avec quelques extensions, un trunk et 2/3 appels :-(
Sur un top Je vois Apache qui flirt presque en permanence avec les 50% CPU à la moindre requête et toute navigation sur le raspberry est ultra lente.

A première vue Lighttpd serais surement un meilleur choix

Comdif
08/11/2012, 15h36
Moi j'ai une raspbian avec le mode turbo activé

Tu veux dire over clocké ?


je tourne sur une clef USB

Oups j'ai lu sur leur site que ce n'était pas possible ?


On s'éloigne de mon post original destiné a faire un peu de promo.
Toutefois nous sommes pas mal à nous intéresser a ce en théorie sympathique hardware Raspberry et je propose donc si ça vous intéresse d'ouvrir un thread dédié.

quintana
08/11/2012, 18h20
yep désolé de péter ta promo ;)

Sinon c'est fun ce que tu fais, dommage que tu ne cherches pas à t'intégrer avec XiVO en passant ;)
Sinon moi je fais tourner XiVO sur un raspberry pi et j'ai un surtout un souci avec l'interface web, mais cela vient de notre côté à optimiser, mais j'ai pas de souci comme tu montres au repos.

root@raspberrypi-xivo:~# uptime
11:19:41 up 19:01, 2 users, load average: 0.39, 0.23, 0.25