PDA

Voir la version complète : [Résolu] N'autoriser qu'une ligne à recevoir des appels depuis carte analogique



jeanmich
10/11/2012, 23h18
Bonjour,
j'ai un serveur avec AsteriskNOW 2.0.2 avec une carte HA-8 et 2 modules FXS branché sur 2 lignes téléphoniques.
J'arrive bien à recevoir mes appels et faire mes conditions, mais aujourd'hui j'aimerais qu'une seule ligne puisse recevoir des appels, l'autre servant juste à émettre (j'ai des clients qui m'appelle sur la seconde ligne alors qu'ils ne devraient pas et du coup ça me bloque la ligne pour la sortie de mes appels).
J'ai beau mettre dans mon inbound route DID Number mon numéro de téléphone de ma ligne appelante, mais quand je fais ça j'ai comme message en appelant dessus "le numéro composé n'est pas en service"...

Voici mon fichier extensions_additional.conf :

[ext-did]
include => ext-did-custom
include => ext-did-0001
include => ext-did-0002
exten => foo,1,Noop(bar)

;--== end of [ext-did] ==--;


[ext-did-0002]
include => ext-did-0002-custom
exten => XXXXXXXXXX,1,Set(__FROM_DID=${EXTEN})
exten => XXXXXXXXXX,n,Set(CDR(did)=${FROM_DID})
exten => XXXXXXXXXX,n,ExecIf($[ "${CALLERID(name)}" = "" ] ?Set(CALLERID(name)=${CALLERID(num)}))
exten => XXXXXXXXXX,n,Set(__CALLINGPRES_SV=${CALLERPRES()})
exten => XXXXXXXXXX,n,Set(CALLERPRES()=allowed_not_screened )
exten => XXXXXXXXXX,n(dest-ext),Goto(timeconditions,1,1)

Je n'ai peut-être pas bien compris le principe du champ DID Number, merci pour votre aide.

jeanmich
11/11/2012, 13h58
Bon décidément c'est quand je poste que je trouve la solution juste après...
En fait quand c'est de l'analogique il y a un sous-menu Zap Channel DIDs qui permet d'associer un DID à un port de la carte :
Channel : le numéro du port
DID : le numéro de téléphone associé.

Bien préciser from-dahdi dans /etc/asterisk/chan-dahdi.conf et c'est bon.