PDA

Voir la version complète : Recher prestataire "petite installation"



emilien
12/11/2012, 18h43
Bonjour,

Je cherche un prestataire pour une «petite installation asterisk» en remplacement d'un linksys Spa 9000 qui à rendu l'âme.

Situation:
Une entreprise de boulangerie dans les mêmes locaux que mon habitation.

Les abonnements:

Une ligne téléphonique france télécom (03): numéro de l'entreprise sur lequel je reçois tous mes appels professionnels
Un compte sip ovh (03) qui me sert pour les appels sortants (et éventuellement entrant) de l'entreprise
Un autre compte sip ovh (03) qui me sert comme numéro personnel (donc en entrant et sortant)
Un abonnement ADSL free non dégroupé qui est utilisé en pro et en perso
La qualitée de la connexion adsl est médiocre (déconnexion fréquente et débit très variable) c'est pour cela que je conserve la ligne france télécom.


Le materiel:

Un spa9000 (linksys)
Un spa400 qui acceuil les boite vocales et la ligne analogique france télécom


Dans la maison:

2 spa921 (linksys)
1 spa 942 (linksys)


Dans l'entreprise:

1 spa901 (linksys)
3spa942 (linksys)

et 1 téléphone analogique sans fil 3 combinés qui sont répartis un peu partout

Autre matériel:
Un spa3102 (linksys) que je comptait utiliser pour relier la ligne téléphonique de la freebox au spa9000 (car en sip chez free les appels illimités vers les mobiles sont bloqués) mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.

Les appels entrants:
Lors d'un appel entrant sur le numéro de la maison, seul les téléphones de la maison sonnent. Si pas de réponse l'appel abouti sur une boite vocale.
Lors d'un appel entrant sur le numéro de l'entreprise, seul les téléphones de l'entreprise sonnent. Si pas de réponse l'appel abouti sur une boite vocale.
Les téléphones sans fils sonnent tout le temps

Les appels sortant:
Lorsque je passe un appel, il sort toujours par la ligne sip professionnel sauf si il n'y a plus de connexion internet, dans ce cas les appels sortent par la ligne analogique du spa400
Lorsque je veux passer un appel par la ligne personnel j'utilise le préfix 1.

Ce que nous utilisons:

Les appels interne
le transfert d'appel d'un poste à l'autre
la mise en attente (avec musique libre de droit)


Ce que nous aimerions:

La mise en attente et reprise sur un autre poste
voicemail to email
Utiliser le spa3102 avec la ligne téléphone de la freebox (en 09) pour pouvoir bénéficier des appels illimités vers les mobiles (qui sont bloqués en sip)
Répondeur automatique pendant les heures de fermeture.

Aujourd'hui le spa9000 est mort, j'ai un serveur sur lequel j'ai installé asterisk mais je n'ai pas de temps à consacrer à sa configuration.
Je cherche donc un prestataire pour cela.
Je pense qu'il est possible d'effectuer la configuration à distance (par vpn) ou sinon sur place.
Je me trouve dans l'aube à colombé la fosse (10200)
www.emilien-reeves.fr

Averell7
23/07/2013, 19h53
je vous conseille de regarder :
http://www.ipconnect.fr

après un échange téléphonique, qui m'a bien orienté, ils m'ont envoyé sur :
www.alliancetelecom.fr
ils vendent du matériel Xorcom et autre, basé sur Asterisk. Je viens de leur acheter un central et j'ai été vraiment très content. Ils ne poussent pas à la consommation. Ils offrent une configuration à distance et les deux tiers de leurs clients choisissent cela.