PDA

Voir la version complète : [résolu] routage sur num appelant (externe)



Darvid
20/11/2012, 21h09
Bonjour,
J'ai un serveur asterisk 1.8 à domicile avec Freephonie. C'est une installation à base d'apt-get sur ubuntu serveur.
J'ai mis en place un message pour que l'appelant tape l'extension qu'il veut joindre,ça permet d'éviter le télémarketing mais je voudrais que les numéro connus (la famille par exemple) ne passent pas par cette règle. Comment je pourrais faire pour que le numéro de belle-maman soit reconnu et envoyé directement sur le compte SIP du portable de madame ?
mon context d'appel entrant externe

[fromfree]
; Appels externes numéro connu
exten => 061234567890,1,Goto(interne,1004,1)

; Apples externes filtré
exten => _X.,1,background(vm-enter-num-to-call)
same => n, WaitExten(10)
exten => _1XXX,1, Goto(interne,${EXTEN},1)

ogdoade
20/11/2012, 21h31
Place les numéros autorisés dans une bdd puis regarde du coté des AGI pour rechercher dans la bdd le numéro de l'appelant.

A partir de là, utilise GotoIf() pour orienter l'appelant vers la bonne partie de ton dialplan.

Cordialement,
Olivier

fastm3
20/11/2012, 23h13
Plus simplement , tu as l'ecriture:


exten => num_did_ligne/num_belle_maman, Goto(interne,1004,1)Mais relis ton dialplan, ca ne doit pas marcher sauf si c'est juste des bouts partiels que tu as mis ici avec des mauvais copier coller.
Fastm3.

Darvid
21/11/2012, 10h53
Plus simplement , tu as l'ecriture:


exten => num_did_ligne/num_belle_maman, Goto(interne,1004,1)Mais relis ton dialplan, ca ne doit pas marcher sauf si c'est juste des bouts partiels que tu as mis ici avec des mauvais copier coller.
Fastm3.

En effet ce n'est qu'un bout du dialplan, j'ai un context [interne] pour router les extensions 1000 à 1004.
ça fonctionne impec, merci beaucoup !


Place les numéros autorisés dans une bdd puis regarde du coté des AGI pour rechercher dans la bdd le numéro de l'appelant.

A partir de là, utilise GotoIf() pour orienter l'appelant vers la bonne partie de ton dialplan.

Cordialement,
Olivier

Etant plutot débutant sur le sujet je vais tester la méthode simple, mais au final, ce serait le but d'avoir une bdd de mes contact synchronisé avec gmail ou outlook. Prochaine étape ;)

Merci pour votre aide

Darvid
03/12/2012, 01h33
Pour aller un peu plus loin..
J'ai installé un serveur mysql et importé mon carnet d'adresse dans une bdd.
J'arrive a y faire des requêtes avec l'application MYSQL.
Maintenant je bloc sur la le nom de la variable qui contient le numéro le l'appelant !! Comment rédupérer le numéro pour l'envoyer dans ma requête ?

[Edit]
Désolé, on reste en résolu.
la variable a utiliser est CALLERID(num)

Je me suis inspiré de ce post pour la connexion Mysql
Problème avec RealTime Mysql (http://www.asterisk-france.org/showthread.php/1280-Probl%C3%A8me-avec-RealTime-Mysql)