PDA

Voir la version complète : Active Directory Asterisk



stepatchin
21/10/2010, 16h23
Bonjour a tous
Ma question est sur l'inter-connexion entre l'active directory de mon serveur 2008 et d'Asterisk qui tourne sur une machine virtuel.
Est il possible de faire ca ? et si oui comment faire ?
c'est la premiere fois que je teste ca alors je suis perdu

merci d'avance :)

hb22
21/10/2010, 17h15
Tu veux les connecter pour faire quoi ?

stepatchin
21/10/2010, 17h35
pour que les téléphones puissent avoir accès a l'active directory pour la correspondance Nom,Prénom/numéro téléphone, accès a l'annuaire de l'entreprise a partir des téléphones, pour une identification pour les droit d'accès au appel externe. c trés pratique si on a plein de monde dans la boite. je sais que c possible mais je sais pas mais du tout comment le faire.

yold
21/10/2010, 21h39
Quel est la marque / modèle de tes téléphones ?

stepatchin
22/10/2010, 09h00
Peut importe les téléphones du moment que asterisk puisse accéder a l'active directory, il va afficher le nom prenom de la personne selon l'annuaire ou bien il demandera un mot de passe d'accès

yold
22/10/2010, 11h04
pour que les téléphones puissent avoir accès a l'active directory pour la correspondance Nom,Prénom/numéro téléphone
accès a l'annuaire de l'entreprise a partir des téléphones
.


Peut importe les téléphones du moment que asterisk puisse accéder a l'active directory

Tu te contredis ! D’un côté tu demandes à ce que tes téléphones aient une interaction avec l'AD (d'où ma question sur la marque / modèle) et d'un autre coté tu demandes à ce qu'asterisk ai une interaction avec l'AD.

Peux-tu nous en dire un petit plus sur ce que tu cherches s'il te plait ?

stepatchin
22/10/2010, 16h46
Desole si j'etais pas clair
mais dans la boite y'aurai une base LDAP (propablement AD) avec tout les références de chaque personne (droit , mot de passe , numero de téléphone interne et externe) et ce que je veux faire c'est qu'a partir d'un téléphone compatible qu'une persone puisse cherche quelqu'un sur l'annuaire de la LDAP. pour le moent les telephones seront es cisco 7962G voir des Alcatel touch je sais pas encore mais bon j'aimerai avoir les manip a faire cote asterisk

yold
22/10/2010, 18h11
Asterisk n'entre pas en compte dans ce que tu souhaites implémenter.
Il faut que tu te rapproches du fabricant des téléphones afin qu'il te fournisse la démarche et/ou les scripts qui vont bien.
Pour les thomson, toute la démarche est décrite ici (http://www.thomsonbroadbandpartner.com/getfile.php?id=3453)
Il ne reste plus qu'à adapter le fichier fourni pour qu'il attaque une base ldap plutot qu'une base mysql

buffy140
15/01/2013, 15h35
bonjour,
j'ai un projet par mon entreprise qui me demande de créer deux sites AD distant.
J'ai un serveur AD qui est sous windows et on veut le basculer vers un serveur AD sous linux.
Ma question est simple, j'aimerais savoir si on peut récuperer les données qui sont sous le serveur AD sous windows vers le nouveau serveur AD. :confused:
Car l'AD est assez complexe avec tout les clients.
Cordialement

fastm3
15/01/2013, 20h49
bonjour,
j'ai un projet par mon entreprise qui me demande de créer deux sites AD distant.
J'ai un serveur AD qui est sous windows et on veut le basculer vers un serveur AD sous linux.
Ma question est simple, j'aimerais savoir si on peut récuperer les données qui sont sous le serveur AD sous windows vers le nouveau serveur AD. :confused:
Car l'AD est assez complexe avec tout les clients.
Cordialement
Rapport avec Asterisk ? Aucun et pollution d'un autre sujet en plus. Merci de dorenavant poster sur d'autres forums plus adaptés. Pour la lisibilité, les autres posts HS seront supprimés. Merci de votre compréhension.
Fastm3.