S'identifier

Voir la version complète : web phonebook et click to call



mistergorgo
29/11/2012, 12h36
Hello communauté chérie,
je cherche des solutions de répertoire partagé, web phonebook et surtout click to call.
Est-il possible que le click to call envoie la requête d'appel sur le téléphone physique ou uniquement sur des softs phones installés sur le pc?

merchi

Reaper
29/11/2012, 12h53
C'est la même commande Originate, softphone, ou téléphone physique, peu importe.

mistergorgo
30/11/2012, 13h46
merci reaper
donc il me faut un soft ou plugin pour browser qui communique avec asterisk et "originate" l'appel sur l'extension choisie
j'ai vu qu'il y en a plusieurs sur le web, dont nojee dont un post sur le forum parle

ensuite il me faudra importer des contacts sur une page web afin que ce plugin puisse les identifier

me trompe-je?

Reaper
30/11/2012, 14h06
Bonjour, oui c'est le principe.

Identifier le téléphone qui appelle (compte) puis numéro de destiantion, puis le context.
C'est tout.

fastm3
30/11/2012, 14h09
merci reaper
donc il me faut un soft ou plugin pour browser qui communique avec asterisk et "originate" l'appel sur l'extension choisie
j'ai vu qu'il y en a plusieurs sur le web, dont nojee dont un post sur le forum parle

ensuite il me faudra importer des contacts sur une page web afin que ce plugin puisse les identifier

me trompe-je?
Ca c'est le principe du plugin. Oui. C'est le plugin qui genere l'originate.
Asterisk Click2Dial Firefox Extension est tres bien et fait en france, son seul defaut est justement de ne pas transformer les num en lien mais propose a la place un menu contextuel. Il peut aussi etre dialer en saisissant ou copient un numero dans le champs prevu.

Sinon, tu as aussi la possibilité de faire ca coté serveur, ou le click d'un lien fait executer le code ( originate ) coté serveur.
"Deploiement" plus facile, pas de mot de passe coté poste client...
Regarde la par exemple pour t'inspirer vu que le code php ( pas top qualité ) est dispo.
http://www.a-enterprise.ch/content/view/220/111/

Tu as aussi des applis style adat qui importent les contacts outlook ou autres. Il s'agit d'une appli windows par contre.
http://www.tttelecom.nl/index.php/en/products/adat

A chaque besoin , une solution.
Fastm3.

PS: Oui, je ne reponds pas aux questions sur mp...:D
Le forum est la pour partager.

mistergorgo
04/12/2012, 12h24
merci fastm,
je croyais que tu étais fâché contre moi :pt1cable:
dès que j'ai un peu de temps je vais mettre ça en place
j’appellerai probablement au secours
encore merci

mistergorgo
11/12/2012, 16h41
hello,
pour le moment, j'essaie de configurer ADAT, car mon client veut une utilisation de ses contacts outlook.
J'ai installé adat dernière version, la connexion port 5038: ok
mais pour le user à créer je coince! je sais c'est débile mais pourtant
je crée donc (comme dans la doc adat et indiqué sur le forum) un user adat mdp adat dans mon freepbx avec tous les droits
et malgré ça, je ne le vois pas apparaître dans etc/asterisk/manager.conf comme le spécifie la doc condition pour que ça fonctionne
ca me paraît être de la bête et méchante utilisation de freepbx donc je vous appelle au secours

fastm3
11/12/2012, 21h26
hello,
pour le moment, j'essaie de configurer ADAT, car mon client veut une utilisation de ses contacts outlook.
J'ai installé adat dernière version, la connexion port 5038: ok
mais pour le user à créer je coince! je sais c'est débile mais pourtant
je crée donc (comme dans la doc adat et indiqué sur le forum) un user adat mdp adat dans mon freepbx avec tous les droits
et malgré ça, je ne le vois pas apparaître dans etc/asterisk/manager.conf comme le spécifie la doc condition pour que ça fonctionne
ca me paraît être de la bête et méchante utilisation de freepbx donc je vous appelle au secours
Si freepbx, ajoute directement dans manager_custom.conf ( a créer s'il n'existe pas )
Tu dois pouvoir le faire avec le gui mais comme cela tu seras sur que c'est correctement defini.


[phonebook]
secret = monmotdepasse
deny=0.0.0.0/0.0.0.0
permit=127.0.0.1/255.255.255.0
permit=192.168.1.1/255.255.255.0 ( a adapter )
read = system,call,log,verbose,command,agent,user
write = system,call,log,verbose,command,agent,userApres sous cli, tu fais un reload et tu verifie que le user a bien eté pris en compte


manager show user phonebook

Dernier point important: je ne suis pas sur que adat ai été mis a jour pour 1.8 et au dela...
Il est ok par contre en 1.4 et 1.6 de maniere certaine.

Fastm3.

mistergorgo
12/12/2012, 10h46
hello,
hier soir je me suis bien pris la tête avec API

1) quand je crée un user via le gui il n'apparait pas dans /etc/asterisk/manager.conf
ni manager_custom.conf d'ailleurs qui n'existe pas

qu'à cela ne tienne!

2) en suivant les divers docs je crée donc dans manager.conf le user
[adat] secret adat et les droits...
je vois également le user admin avec mot de passe amp111
(ceci dit adat ne fonctionne pas non plus avec le compte admin j'ai essayé)

ce compte créer manuellement, je fais un cli: manager show users
les deux comptes apparaissent
je fais un manager show user adat ou admin je vois bien leurs spécificités respectives

ceci étant fait:
3) j'essaie de me connecter à l'API telnet 192.168.1.XXX 5038 avec

Action: Login
Username: adat
Secret: adat

ou

Action: Login
Username: admin
Secret: amp111

j'ai réponse :

Response: Error
Message: Authentication failed
:fou::pt1cable::confused::gratgrat:

API est enabled bien sur
[general]
enabled = yes
port = 5038
bindaddr = 0.0.0.0
displayconnects=no ;only effects 1.6+


ps: ASTVERSION = 10.2.0!!!


alors docteur? qu'en dites-vous?

mistergorgo
12/12/2012, 11h20
CA MARCHE
MERCI FASTM3

(désolé pour les majuscules c'est pour faire comprendre mon bonheur!!:D)

il manquait quelque chose de fondamental dans mon user adat (et certainement admin par la même occasion)
l'adresse du reseau :frusty:
je suis vraiment con! je devrais arrêter et vendre des frites

merci mille fois Fastm3 et ma communauté adorée chérie :)



j'en reviens pas d'être aussi distrait

mistergorgo
13/12/2012, 15h58
hello,
de nouveau moi, super content avec mon outlook connecté à mon téléphone.

super ca marche en sortie, mais en entrée?
j'ai un "balloon" qui m'annonce les numéros qui rentrent sur mon écran,
comme j'ai indiqué l'adresse du serveur, j'ai le répertoire général du pbx

y'a pas moyen qu'en appel entrant il regarde mon outlook?

mistergorgo
23/12/2012, 18h25
hello,
y a t-il une version particulière de mozilla pour le bon fonctionnement de asterisk click2dial? J'ai installé le module, configuré le bazar (similaire à adat donc terrain connu!) mais nothing happens! :cry:

Le sexy webphonebook de fastm3 m'intéresse aussi si possible



j'ai parcouru les posts concernant click to call/ caller id lookup / fax to mail (autre sujet) c'est dingue les possibilités d'asterisk
malheureusement mes compétences limitées ne me permettent pas de tout comprendre

mistergorgo
27/12/2012, 14h59
reinstallé firefox et ça marche

merci pour votre aide communauté chérie