PDA

Voir la version complète : Automate téléphonique



Hebols
30/11/2012, 01h43
Bonjour , je souhaite avoir quelques renseignements.
Mon projet :
En gros , mon projet serais de faire sonner une grand liste de contact simultanément , puis , les contact rappelle et tombe sur un service vocale qui leur donne une information et raccroche à la fin de cet information.
Alors vous me direz pourquoi faire "bipper , sonner" ?
Car ma liste de contact est de "environ" 2500 abonné , et , appeler tous ces contacts me coûterais énormément d'argent.
cela est préférable que mes contacts rappellent sur mon numéro "Bien sûr gratuit".
Je tiens également signaler que mes contacts souhaitent recevoir les informations du service vocale.
Service vocal c'est vague ... non ?
Oui bien sûr , je m'explique .
Après avoir fait sonner les contacts.
les contacts vont rappeler , et , je voudrais qu'il tombe directement sur un "service vocal" .

Exemple
Bonjours , et merci de votre confiance. La météo d’aujourd’hui est de -10degrés. Merci et à bientôt.
Puis , le service raccroche automatiquement.

Alors mes question sont :
cela est-il faisable ?
Comment faire "bipper" un grand réseaux de contacts simultanément . (liste)
comment créer se "service vocal" et raccrocher a la fin du message ?
Quels sont les étapes à suivre ?(numéro de téléphone , trunk sip , serveur dédié .....)

Merci de votre aide
Cordialement

fastm3
30/11/2012, 10h22
Ce que tu veux faire est du ping call, c'est interdit et s'apparente à du spam. :non:
Et c'est particulierement penible, car ca devient de plus en plus frequent.
Legitime ou pas, cette solution pour 2500 utilisateurs est mauvaise.
Si c'est pour delivrer une information que l'utilisateur desire reellement en alerte, il y a d'autres moyens ( sms, email..) et un sms ou appel telephonique de 15 secondes quotidien ne pose pas de pb economique à un reel service sur abonnement , a une entreprise, ou un financement autre ( pub, subvention, service public...)
Plusieurs solutions: Soit ton projet est illegal meme si tes intentions ne le sont pas, soit ton projet n'est pas économiquement viable car en cachant le reel objectif, on voit bien que ton but est financier.
Le ping call, c'est interdit et faire ca vers 2500 contacts, c'est un rdv assuré avec la justice. Ton probleme principal de toutes facons sera de trouver un operateur qui accepte cela sur le long terme. Oublie...
Fastm3.

Hebols
30/11/2012, 11h20
Bonjours
Suite à votre réponse je tiens à préciser que mon projet n'est pas du "Ping call"

Je pense à se jour sans vous manquez de respect , que vous n'êtes pas en mesure de critiquer mon projet.

Je suis tout à fait assez expérimenté dans mon domaine pour juger de la fiabilité.

Le message est d'environ 1 minute.
Sachant que ma liste contient 2500 contacts.
Donc 1 min fois 2500 contacts c'est équivalent à 42 heures de communication.
Sachant que je dois faire cette manipulation 2 fois par semaine.
Donc , 8 fois par mois fait 336 heures.

Je suppose que un budget de 336 heures doit être EXORBITANT.
En tout cas je tiens quand même à vous remercier de votre aide.
En espérant trouver les informations complémentaire sur d'autre Forums qui ne cherche pas à juger le projet mais à le réaliser.

Cordialement

fastm3
30/11/2012, 12h03
Ce que tu decris est exactement du ping call.
Fiabilité, c'est pour un projet qui existe deja...
Relis plutot ma reponse au lieu de prendre la mouche.
Je t'indique au vu des des elements qu'il est soit illegal , soit non viable car les operateurs n'accepterons pas ce mode de fonctionnement. Désolé si ma reponse ne te convient pas. Je regrette d'avoir pris du temps pour celle-ci. Terminé pour moi.
Fastm3.

quintana
30/11/2012, 17h47
Je ne vois pas en quoi appeler un numéro ou se faire appeler sur un numéro gratuit ne te coûtera pas le même prix ! Un numéro gratuit est gratuit pour l'appelant mais c'est toi qui va le payer dans tous les cas donc pourquoi faire cela. Un opérateur alternatif sip te fera sûrement économiser du temps et de la simplicité dans ce que tu cherches à faire. Perso avoir un service qui me fait juste sonner et que je dois rappeler non merci.

Comdif
30/11/2012, 23h42
336 heures
Je suppose que un budget de 336 heures doit être EXORBITANT
pfff n'importe quoi quel que soit le commanditaire du projet si il a pas les moyens de payer 336 H de com c'est mieux qu'il cultive des patates.

jean
03/12/2012, 19h19
pfff n'importe quoi quel que soit le commanditaire du projet si il a pas les moyens de payer 336 H de com c'est mieux qu'il cultive des patates.

il peut pas, ca coute trop cher les semis de patates... par contre, si tu pouvais lui expliquer comment rentrer chez carrefour sans déclencher d'alarmes et se servir en patates, il t'en serait reconnaissant....