PDA

Voir la version complète : Problème pour appels sortant sur T0 de orange



elinois
01/12/2012, 15h11
Bonjour,
j'ai installé un serveur avec une carte OpenVox BE200E qui est raccordé sur 2 T0 numeris de chez Orange (qui ont été livré cette semaine).En suivant le wiki de chez Openvox j'ai configuré la carte, elle me parait bien synchronisée (voyants vert et alarme OK), et mes 4 canaux (1-2) et (4-5) sont bien ok lorsque je tape la commande "dahdi show channels".
le problème est que lorsque j'essaye d’émettre un appel sortant, l’obtient la tonalité occupé de chez Orange.
voici un extrait du journal :

-- Called DAHDI/g0/0048668xxxx
== Primary D-Channel on span 1 up
-- DAHDI/i1/0048668xxxx-1 is proceeding passing it to SIP/622-00000000
-- PROGRESS with cause code 126 received
-- DAHDI/i1/0486688077-1 is making progress passing it to SIP/622-00000000
-- Hungup 'DAHDI/i1/0048668xxxx-1'
= Spawn extension (macro-dialout-trunk, s, 19) exited non-zero on 'SIP/622-00000000' in macro 'dialout-trunk'



j’avoue que je bloque et si quelqu’un aurait la gentillesse de me venir en aide, je lui en serait grandement reconnaissant.:)

fastm3
01/12/2012, 20h14
D'abord, si tu n'es pas sur de ta config, s'assurer que la T0 est ok.
Un petit tel isdn te rendrait service.
Un client m'appelle, tout est ok cote ipbx à distance mais pas la T0. Appel de FT, non, non, tout est ok. Bon attendez je teste la ligne, non, non, tout est ok. Appel du client pour prendre rdv pour depannage alors...Ah tiens , ca remarche depuis que le technicien a testé la ligne a distance...Ca se passe souvent bien avec FT mais il peut y avoir des ratés aussi et ils ne disent quasiment jamais qu'ils ont un pb meme si le probleme est reglé.

Je ne connais pas cette carte, attention a bien appliquer les patchs necessaires en tout cas. Pfff et a quoi ca sert la section annonces du forum...;)

Montre ton chan_dahdi.conf et ton /etc/dahdi/genconf_parameters et ton dahdi-channels.conf
Je dirais un pb de config signalling. Essaie avec bri_cpe_ptmp.
Pour ces changements de valeurs, je te conseille de rebooter apres avoir modifié ce type de parametres et faire 2,3 essais avant de dire que ca ne marche pas.

Change plutot au niveau du genconf parameter et regenere les fichiers de config dahdi.

Fastm3.

elinois
02/12/2012, 10h25
Ok, merci beaucoup pour les infos. je vais contacter orange lundi pour effectuer des tests avec eux et m'assurer que la ligne est ok.
j'en profiterai pour te communiquer les extrait de config que tu m'as demandé.
merci et bon We

elinois
03/12/2012, 18h44
Bonjour,
merci pour l'info, j'ai contacté comme convenu le service technique de Orange, et effectivement ils avaient mis les lignes en suspend:).
du coup, après activation, les tests ont été concluants !

une petite remarque cependant... les numéros entrant s'affichent sans le préfixe 0. comment faire pour régler ce problème?

merci d'avance.

fastm3
03/12/2012, 21h11
http://www.asterisk-france.org/content.php/49-Mise-en-forme-du-callerid-pour-les-appels-entrants

fastm3.

pierre77
16/12/2012, 13h46
Bonjour,

désolé si mon post est HS.


D'abord, si tu n'es pas sur de ta config, s'assurer que la T0 est ok.
Un petit tel isdn te rendrait service.


Avez vous des téléphone pour faire des test que l'on peut connecter directement sur le boitier T0 de FT à conseiller ? ou des liens vers des modèles compatibles.
Les seuls que j'ai trouvé ce ne sont pas vraiment donnés pour faire des test >> genre Téléphone RNIS TIPTEL 292 (+200€) ou Gigaset hybride DX800A (+200€)

Merci
(encore désolé pour l'incruste :sarcastic: )

fastm3
16/12/2012, 14h20
Bonjour,

désolé si mon post est HS.



Avez vous des téléphone pour faire des test que l'on peut connecter directement sur le boitier T0 de FT à conseiller ? ou des liens vers des modèles compatibles.
Les seuls que j'ai trouvé ce ne sont pas vraiment donnés pour faire des test >> genre Téléphone RNIS TIPTEL 292 (+200€) ou Gigaset hybride DX800A (+200€)

Merci
(encore désolé pour l'incruste :sarcastic: )
N'importe quel tel isdn fera l'affaire. Ils sont vendus effectivement hors de prix en France, ca se trouve a prix plus raisonnable en Allemagne ou ils sont beaucoup plus courants. J'avais investi il y a longtemps sur un tel numeris basique mais en fait jamais servi car j'ai recupéré depuis des "vieux" tels de systemes remplaces par des asterisk desormais.
J'aime bien les siemens ( les anciens modeles sx353 ) qui sont relativement petits. Le nouveau tel isdn est encore sous carton, n'a jamais servi et doit etre a mon bureau. Contacte moi en mp si tu es interessé par un tel isdn neuf vu que tu n'es pas loin. Il faut que je le retrouve et je te donnerai la ref. ( C'est un fixe filaire basique , detewe peut etre de tete. ).
Les tels que tu cites sont ok mais a un budget démesuré pour juste servir de tests. Sur des petites install mono T0, ils ont l'avantage aussi de pouvoir éventuellement servir de secours en cas de grosse panne matérielle sur l'asterisk.
Fastm3.

pierre77
16/12/2012, 16h00
tel isdn de test et de secours, c'est ce que je recherche
Ok pour MP.
merci