PDA

Voir la version complète : Hachure d'un coté sur Trunk IAX2



ddpetit
04/12/2012, 10h59
Bonjour,

Suite à mes galères au niveau des cartes B410p, j'ai avancé sur ce point, pour mettre en place un trunk IAX entre 2 de mes magasins, qui se trouve sur une ligne SDSL 1M qui lui est presque dédié (le reste est du telnet like).

Le problème que nous rencontrons, c'est que parfois, lors d'appel entre nos 2 points de ventes, passant par ce trunk IAX, l'appel est completement haché uniquement dans un sens, et toujours le meme sens.

Premier reflexe, CPU/L-A/RAM, rien de spécifique. Ce que je n'arrive pas a comprendre est vraiment que ce soit d'en un sens unique.

C'est pourquoi je vous demande si vous n'avez pas des pistes, pour m'aider à résoudre ce soucis. N'hésitez pas à me demander des logs spécifiques, ou autre, je vous les transmets ;)

Merci d'avance !

jean
04/12/2012, 14h23
je debuggerai soit en faisant des ngrep / tcpdump vers un fichier .cap, que je balance ensuite dans wireshark et je jette un coup d'oeil via les menus de debug tel, ou je fais une capture voipmon (plus de travail à mettre en oeuvre)

eventuellement, en light, tu fais un iftop sur la becane - si elle est seule sur le lan, ou sur le routeur

la description est assez typique d'un pbm de bande passante, à la rigueur de surcharge cpu