PDA

Voir la version complète : Accès T0 qui tombent



Nicklog
07/12/2012, 17h16
Bonjour,

Nous avons un asterisk (Xivo 12.22) qui tourne depuis octobre normalement.

Nous avons changé d'opérateur il y a quelques jours (orange => sfr).
La configuration en place depuis plus d'un mois fonctionnait correctement (1 T0)
Depuis le changement d'opérateur (passage à 2 T0), nous perdons sans arrêt les T0, qui reviennent quand on appelle l'opérateur, puis redisparaissent, etc.

La T0 orange est tjs active et dès qu'on la branche elle fonctionne et ne tombe jamais. On peut changer les cables, les ports sur la B410P, on obtient tjs le même résultat : l'ancienne T0 reste active et les 2 nouvelles tombent.

J'ai ajouté "layer2_persistence = keep_up" dans "/etc/asterisk/chan_dahdi.conf" (section [channels], à la fin). Tjs pareil.

Un debug sur le pri me donne des messages qui bouclent sans cesse sur les T0 qui sont tombés:

[Dec 5 13:00:27] PRI Span: 4 TEI=0 MDL-ERROR (G): T200 expired N200 times sending SABME in state 5(Awaiting establishment)

ou

[Dec 7 16:01:04] PRI Span: 3 Sending TEI management message 1(TEI Identity Request), TEI=127

Sur Internet je trouve des cas de pb de synchro isdn et il semble qu'un downgrade de libpri (en 1.4.10) soit la solution (Xivo=libpri 1.4.13). Mais je ne sais pas downgrader libpri sous Xivo...

Avant de me lancer, pensez-vous que le downgrade de libpri soit la solution ?

Merci d'avance,
Nicolas.