PDA

Voir la version complète : Quel solution de CTI Client utilisez vous ?



tan
14/12/2012, 15h19
Bonjour,

Je cherche une solution CTI Client de base eventuellement modifiable
( donc peut etre open source )
fonction de base a savoir
Affichage du caller id sur le bureau ( windows et linux )
pourvoir interfacer avec notre base client pour éventuellement afficher quelques infos complémentaires
C'est pas un besoin vital donc je n'aurais pas de budget pour cela ( ou alors tres light )
Je pensais passer sur Xivo afin d'utiliser leur solution mais notre serveur est tombé en panne du coup dans la précipitation je suis reparti sur un AsteriskNow que je connais un peu mieux

donc toutes les idées ou pistes sont intéressantes

D'avance merci

Reaper
14/12/2012, 18h19
Un souci logiciel ou matériel sur le serveur ?

tan
14/12/2012, 18h40
En fait la notre machine asterisk est tombée en panne matériel et comme elle datait un peu ( voire beaucoup ...) donc changement difficile de pieces sans réinstaller tout
apparement le disque avait aussi pris un coup car on a essaye de la réparer apres coup pour en faire une machine de secours
le seul truc que l'on va récupérer c'est la carte digium


Je suis reparti sur une machine un peu plus performante
et comme c'était un peu pressé ...
d'ou mon choix de AsteriskNow ( l'ancienne machine etait sous trixbox )

fastm3
14/12/2012, 21h27
si c'est juste la visualisation du caller id et lancer une url par exemple pour faire monter une fiche.
Tu as:

Asterisk Click2Dial Firefox Extension. Tu as la visualisation du callerid et tu peux parametrer une url. Tu as le dialer en bonus. Pluginfirefox donc linux et windows.

Tu as aussi des applis style adat qui importent les contacts outlook ou autres. Il s'agit d'une appli windows only par contre.
http://www.tttelecom.nl/index.php/en/products/adat

Fastm3.

tan
14/12/2012, 21h36
Effectivement je vais essayer ça

Je serais bien reparti d'une appli existante avec le code source me permettant
d'évenutellement de modifier et d'ajouter une ou deux petites fonctions

j'ai essayer de faire fonctionner celui là
http://code.google.com/p/astcti2/
mais je n'arrive pas vraiment à le faire marcher

Merci en tout cas pour l'info

fastm3
14/12/2012, 21h47
Effectivement je vais essayer ça

Je serais bien reparti d'une appli existante avec le code source me permettant
d'évenutellement de modifier et d'ajouter une ou deux petites fonctions

j'ai essayer de faire fonctionner celui là
http://code.google.com/p/astcti2/
mais je n'arrive pas vraiment à le faire marcher

Merci en tout cas pour l'info
Le code du plugin est dispo...Jette un coup d'oeuil, tu verras qu'il n'est nul besoin de repartir d'un soft existant. Je veux dire que le code est tres instructif.
Ce qui m'avait etonné est d'avoir le popup dans un tel plugin. Du coup, c'est celui que j'utilise au quotidien.

J'ai un proto en c# windows only mais jamais finalisé vu que adat me convenait.
Tu as la lib asterisk Asterisk .NET. Mais elle n'est pas non plus vraiment maintenue et il faut aussi la debugguer et j'avais deja corrigé quelques trucs; Pas sur que ca soit un avantage d'utiliser celle-ci.
Fastm3.

quintana
15/12/2012, 14h42
Salut,

Tu as tout cela de base dans XiVO, il suffit juste de faire de la configuration.
C'est simple à installer et à prendre en main en plus.

http://documentation.xivo.fr/production/installation/installation.html

Tu as un système prêt en 30 minutes max et c'est 100% libre + une communauté grandissante francophone et anglophone :)

tan
17/12/2012, 11h01
Effectivement j'avais envisagé d'installer Xivo
mais dans l'urgene j'ai "assuré" en installant AsteriskNow
( freepbx / voabulaire connu )

Je vais réessayer de réinstaller un Xivo sur une machine de test pour
voir

Merci

Pololm67
16/11/2013, 23h41
Xivo on a eu des pb en libre entre autres pour connecter 2 sites, ils veulent vendre leurs appliances et leur support. pour les clients CTI avec Outlook avec affichage de caller id tu as en libre outcall mais jusqu'à outlook 2007, pour les outlook plus récents tu as par exemple flexor cti ou asterlook.

quintana
17/11/2013, 16h24
Salut, j'ai pas compris ta reponse, xivo est libre et communautaire, après tu peux payer du support si tu veux. Tu sembles confondre les choses là, je ne vois pas le rapport.

Pololm67
16/12/2013, 11h41
Salut, tu as raison, effectivement je me suis mal exprimé. On avait besoin de support et on n'a pas contacté la bonne personne, il s’est avéré par la suite que celle-ci n'avait rien à voir avec Xivo.