PDA

Voir la version complète : Installation et configuration : Fonctionnement d'Asterisk?



gryps
27/12/2012, 22h57
Bonjour,

Je recherche une solution pour utiliser un téléphone IP dans ma mini-entreprise.
J'ai commandé un numéro de téléphone IP chez OVH, sans combiné, sans équipement.
Je souhaite utiliser asterisk sous ubuntu.

J'ai donc installé asterisk sous ubuntu en suivant ce lien :
http://denisrosenkranz.com/tuto-installer-et-configurer-asterisk-sous-debian-6-et-ubuntu/
J'ai arrêté à l'étape : création des utilisateurs car cela me semblait s'éloigner de mes attentes.

Je veux vraiment pouvoir passer des appels et en recevoir sans avoir à prédéfinir les personnes avec qui je souhaite discuter.

Mes questions sont d'abord relatives à la compréhension du fonctionnement.

1-Est-ce que l'installation et la configuration d'asterisk sur ubuntu avec un lien avec OVH peut répondre à mes attentes? 2-Ne faut-il pas aussi avoir un serveur dédié chez OVH? 3-Est-ce qu'en reliant un téléphone IP à mon réseau je pourrai recevoir/transmettre des appels? 4-Est-ce qu'il y a une démarche meilleure qu'une autre?

Toutes les explications seront les bienvenue!

Merci à tous.

Reaper
29/12/2012, 23h26
Bonjour,

1-Est-ce que l'installation et la configuration d'asterisk sur ubuntu avec un lien avec OVH peut répondre à mes attentes?

Est ce que vous pouvez d'ecrire vos attentes ? Parce que avec ça


Je recherche une solution pour utiliser un téléphone IP dans ma mini-entreprise. Vous n'avez besoin de rien, pas besoin d'asterisk pour un téléphone.



3-Est-ce qu'en reliant un téléphone IP à mon réseau je pourrai recevoir/transmettre des appels?
Oui, vous pouvez le faire sans asterisk, avec un téléphone/softphone enregistré directement chez ovh.


4-Est-ce qu'il y a une démarche meilleure qu'une autre?

Pour faire quoi exactement ?