PDA

Voir la version complète : Formation Asterisk



jecardet
22/10/2010, 14h28
Que pensez vous de cette formation chez egalia?
http://www.egilia.com/formation-aste...FUsB4wodpi8KLA
Vaut elle le coup?

Je suis en train de monter un concept nouveau à travers une boite de trading et j'aurais besoin d'envoyer un message audio à tous mes traders de 8h à 9h du matin (donc soit les appeler les uns apres les autres avec un automate, soit tous en meme temps).

Pouvez vous m en dire plus sur le compte carrier pro pour afficher le numero de son choix?(c est chez qui? comment y souscrire?)

Reaper
22/10/2010, 18h13
Bonjour, en France un numéro Français c'est possible lorsque vous pouvez prouver que c'est a vous.

Comdif
22/10/2010, 18h52
Juste une recherche a faire sur le web pour chercher un Voip carrier
qui propose de la route premium CLI
ce qui veux dire que sur ces routes on peux envoyer l'affichage du numéro de son choix.

Il n'y à hélas aucune loi pour l'instant dans notre pays interdisant d'afficher un numéro qui ne vous appartient pas.
Ceux qui demandent la preuve c'est plus par déontologie que pour la légalité,
en général c'est demandé pour les petits comptes mais pas pour les comptes wholesale.

Reaper
22/10/2010, 19h41
mais pas pour les comptes wholesale.
Les comptes wholesale est pour les revendeurs ils ne sont pas adapté pour le client final.

jean
22/10/2010, 22h27
Bonjour, en France un numéro Français c'est possible lorsque vous pouvez prouver que c'est a vous.

Tu as plus de détails la dessus ?

j'installe des passerelles VOIP chez des clients pour les appels sortants, et je présente le numéro FT du client -bien que l'appel ne soit pas effectivement depuis la ligne FT (puisqu'il sort en VOIP). Je me suis toujours demandé si FT ne pouvait pas me casser les pieds car j'utilise un no qui est à eux - meme si affecté à un de leurs clients

Reaper
22/10/2010, 22h34
ils vont vite intervenir si par exemple tu commence a présenter le numéro payant avec des charges importantes.
Ça va vite, plainte de client qui rappelle > recherche de Equipements > toi.
Mais si un numéro gratuit de l'agence nationale, pas de pb.
Il y a des exceptions, mais c'est plus au moins ça.
Techniquement peu de loi existe, mais la suspension est possible dans le cas de non respect de l'utilisation de numéro 08.

Comdif
22/10/2010, 22h55
Compte Wholesale ça veux plus dire grand chose
Avant bien sur pas de wholesale sans dépot de garantie conséquent
engagement de conso, frais fixes mensuels ...

C'est finis maintenant la guerre des prix et des nouveaux clients est déclarée
il est possible d'ouvrir d'ouvrir un compte wholesale chez plein de carriers avec 200€ de prepay.

Pas de règles ni de plaintes possibles, un compte wholesale betamax par exemple, (même si je pense le plus grand mal de cette société fantôme) laisse passer n'importe quel identifiant que ce soit 08xxx ou un truc complètement fantaisiste, à condition que la route soit en CLI au moment de l'appel, ce qui est très aléatoire quand même.
Allez remonter à la source chez eux :-) même leur adresse est fausse !

Aujourd’hui il n'est pas rare qu'une route traverse 4/5 revendeurs avant de terminer en TDM, donc une loi la dessus c'est pas gagné.

Reaper
22/10/2010, 23h04
Aujourd’hui il n'est pas rare qu'une route traverse 4/5 revendeurs avant de terminer en TDM, donc une loi la dessus c'est pas gagné.

Tu donne l'impression que tout est permis, crois moi on va te retrouver très vite si il faut le faire.