PDA

Voir la version complète : recherche références combinés DECT/SIP compatibles Paging intercom



tempest69
03/01/2013, 12h55
Bonjour,
je suis à la recherche de combinés DECT / GAP (siemens ou autres) capable de faire du paging intercom ou plus précisément capable de servir d'interphone.
Je voudrais pouvoir appeller un poste ou plusieurs postes et que ces postes décrochent automatiquement afin que je puisse faire une annonce (A Table!). Si les personnes pouvaient en plus répondre (two way announcement), ce serait bien.

Je n'arrive pas à trouver ça chez siemens (oui oui j'aimerais bien du siemens possédant déjà un A580-IP). Il me semble que le snom m9-r le fait.
Biensur j'utilise asterisk (1.8)... et mon budget est très serré (style : le snom est trop cher)
Merci et meilleurs voeux!

fastm3
03/01/2013, 20h09
A budget serré, je ne vois que le Grandstream DP715.
Les grandstream ( fixes ) fonctionnent bien en mode paging ( ou interphone ).
J'imagine que leur sans fil en est capable mais je ne l'ai jamais testé neanmoins...

Je vois juste une breve allusion à Auto Answer qui semblerait dire que oui.
"Allow Auto Answer by Call-Info" pour les fixes dans leur config.
Il vaut mieux valider avec le support.
Fastm3.

tempest69
03/01/2013, 22h23
merci, le dp715 est dans le budget... je m'en va glaner des infos sur ce poste...

D'autres marques/modèles en vue?

fastm3
04/01/2013, 13h11
Desolé, le support Grandstream m'a confirmé qu'actuellement , ce n'etait pas supporté sur le DP715. Une feature request a été emise, ca apparaitra peut etre dans une mise a jour firmware.
A voir du coté aastra , kirk mais ca sera hors budget si le snom l'est pour toi.
Fastm3.

tempest69
04/01/2013, 15h16
merci pour la réponse sur le DP715 !!!
J'ai aussi posé la question sur leur Forum hier mais pas de réponse - mais bon maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Dommage c'était vraiment dans mon budget, je vais donc attendre et/ou fouiller du côté du marché de l'occaz...

fastm3
04/01/2013, 17h12
Tu peux aussi garder ton dect actuel et ajouter un fixe basique pas cher mais qui supporte l'intercom/paging et qui ne fera que ca au pire.
Le mode paging/intercom est surtout utilisé pour du fixe. Les boutons d’accès d'un fixe direct a cette fonctionnalité sont pratiques. En occas, tu peux meme mettre un tel dans toutes les pieces importantes pour probablement un moindre cout qu'un seul sans fil. En fixe, tous les aastra ou grandstream devraient savoir le faire.
Tu le sais probablement mais note que tu peux bien sur déclencher le paging/interphone a partir d'un poste ne le supportant pas ( ton siemens ), il faut juste que le poste appelé le supporte, peu importe l'appelant du moment que ton dialplan envoie à l'appelé les headers qui vont bien.
Fastm3.

tempest69
05/01/2013, 13h11
Encore merci...
Très bonnes idées!
je réfléchis à l'option des postes fixes car presque toutes les pièces où je veux le faire sont cablées en CAT5/6 mais je n'ai souvent qu'une prise réseau par pièce et pour conserver du 1GB il me faut mettre un switch 1 gb ou 1 tel avec 2 rj45 en 1 gb (solution élégante mais chère) donc petit sur-cout (1 switch 1 gb 5 port = 20 euros). C'est donc faisable.
Mais du coup (cout) en fixe ça change la donne car je voudrais forcément en tirer plus (style fonction réveil, agenda, streaming radio).
En tout cas je m'aperçois qu'il y a plein de possibilités.

Et du côté de siemens et les GIGASET/SIP y a rien?

tempest69
09/12/2013, 08h44
Au cas où cela intéresserait quelqu'un, bien qu'étant parti sur des postes SIP fixe (CISCO 7940). Il y a au moins 2 modèles de téléphones sans fil DECT/SIP qui font ce que je veux :
les
- Yealink W52P (combinés supplémentaires un peu cher)
- Panasonic KX-TGP500 (combinés supplémentaires un peu cher)
- Alcatel IP1020 (combinés supplémentaires pas très cher - mais aucune doc précise - POE/pas POE - POE sur base et pas sur combinés supplémentaires)
- les SNOM-9R (qui semblent baisser en prix côté combiné supplémentaire)

Voyez vous d'autres candidats ?

Mes siemens dect commençant à rendre l'âme (juste les accus...). Tout ceci revient d'actualité et je vois que Gigaset ne fait toujours pas cette fonctionnalité, Grandstream non plus...

tempest69
25/12/2013, 19h35
J'ai obtenu un Panasonic KX-TGP500 pour 20 euros fdpin et j'ai fait quelques essai avec le combiné KX-TPA50 livré avec et ...
Config (reset avec param usine+firmware 22.85+config asterisk+config intercom auto) assez simple
Le paging'intercom fonctionne mais que en appels internes :
J'ai effectué les appels interne en inscrivant un simple gigaset A260 sur la base KX-TGP500 (vive la norme DECT/GAP) puis fais un 'INT + 1' pour appeler le KX-TPA50 : c'est ok.
Par contre en SIP (avec SIPAddHeader(Call-Info: answer-after=0)) rien à faire.
Le yealink et le snom m9(r) (pas le m3) semblent eux bien avoir cette fonctionnalité.
Ce serait vraiment cool que Gigaset implémente cette fonctionnalité sur leurs téléphones DECT!
Bref à suivre...
Edit : Et joyeux Noel à tous et à toutes!

tempest69
01/03/2014, 11h13
Je viens de me procurer un deuxième Panasonic et la fonction intercom avec décrochage automatique est bien sympa, seul hic pas de possibilité d'appel général, on reste de poste à poste.
Le plus souple pour obtenir cette fonctionnalité est qu'elle soit gérée par le header SIP donc reste plus que les snom9r et yealink (Alcatel : toujours aucune doc - sérieuse - trouvée).