PDA

Voir la version complète : Clustering



mgone
23/10/2010, 13h23
salut tout le monde ce dont j'ai besoin c'est des informations les plus détallées possible sur le Clustering
sachant que j'ai pour le moment un serveur dédier ou j'héberge quelques noms de domaines et Asterisk, je pense a louée un autre serveur chez un autre hébergeur pcq le 1er serveur est parfois indisponible a cause des attaques ou des probs chez l'hébergeur .

esque cela est possible? quelle est le principe et par quoi commencer ? svp si quelqu'un a des idées ou informations pour m'aider

merci

cedricscha
23/10/2010, 20h54
Tu veux metre en cluster tout ?

Ou juste certain services?

mgone
24/10/2010, 16h54
pour le moment le plus important c'est Asterisk
mais si c'est possible de mettre tout ça sera parfait

Reaper
25/10/2010, 09h56
Cluster en load balance ou failover ?

mgone
25/10/2010, 14h21
en faite les 2 serveurs sont héberges et de différents hébergeurs donc j'ai pas d'idées sur la solution adéquate, et comment y procédé

Reaper
25/10/2010, 14h31
La question est la suivante, est ce que vous voulez avoir un server actif et un autre passif, ou deux actifs ?

mgone
25/10/2010, 15h42
je dirait un server actif et un autre passif si j'ai bien compris le sens, mon prob c'est l'indisponibilité du serveur et pas la surcharge et le grand trafic
enfin la méthode la plus simple qui me permet d'apprendre les principe. si j'ai besoin d'un truc pro je ferais appel un expert, mon but est surtout comprendre toutes les méthodes et les étapes a faire

Reaper
25/10/2010, 17h17
Dans ce cas je te conseille d'utiliser Heartbeat pour demarrer arreter les services et de passer un IP virtuel depuis / vers le serveur actif/ passive.
Commence a lire comment ça marche, le princie est simple, si un serveur est injoignable au niveau de réseau l'adresse IP passe d'un serveur vers l'autre.