PDA

Voir la version complète : Prompts en français avec Asterisk 1.8 sur NAS Synology



ybo
17/01/2013, 12h18
Bonjour,

J'ai réussi à configurer la plupart du PBX mais butte depuis des heures sur 2 problèmes:

- Comment mettre les voix des prompts en français ?
- Comment configurer pour recevoir un email avec en attache les messages vocaux reçus ?

Je n'ai hélas pas de connaissances Linux :gratgrat: Merci beaucoup pour votre aide.

ybo
21/01/2013, 17h06
pb des voix en français résolu, mais toujours en rade pour l'envoi d'emails avec les messages vocaux. Personne ne sait faire ça ???



Bonjour,

J'ai réussi à configurer la plupart du PBX mais butte depuis des heures sur 2 problèmes:

- Comment mettre les voix des prompts en français ?
- Comment configurer pour recevoir un email avec en attache les messages vocaux reçus ?

Je n'ai hélas pas de connaissances Linux :gratgrat: Merci beaucoup pour votre aide.

jean
21/01/2013, 19h42
il faut conffigurer le serveur linux pour envoyer des mails (depuis la ligne de commande par exemple) et les mails partiront tout seul ensuite par asterisk. (recherche sur un forum unix la config de postmap)

ybo
23/01/2013, 12h08
Merci pour la piste


il faut conffigurer le serveur linux pour envoyer des mails (depuis la ligne de commande par exemple) et les mails partiront tout seul ensuite par asterisk. (recherche sur un forum unix la config de postmap)

mistergorgo
23/01/2013, 17h29
moi j'ai configuré postfix, il ya juste quelque lignes à rajouter à la fin de main.cf dans /etc/postfix
ensuite configurer les boites vocales des extensions

pour ma part je ne conserve pas les messages, ils sont effacés au fur et à mesure mais sont envoyés sur l'adresse mail de la personne concernée

ybo
23/01/2013, 17h33
Merci de l'info :-)


moi j'ai configuré postfix, il ya juste quelque lignes à rajouter à la fin de main.cf dans /etc/postfix
ensuite configurer les boites vocales des extensions

pour ma part je ne conserve pas les messages, ils sont effacés au fur et à mesure mais sont envoyés sur l'adresse mail de la personne concernée

jean
24/01/2013, 18h16
pardon... j'ai écrit postmap, je pensais postfix !