S'identifier

Voir la version complète : Script AGI permettant de faire un générateur de traffic SIP (pondeuse d'appel)



the70show
23/01/2013, 16h43
Bonjour ,
je souhaiterais dans le cadre d'un projet codé un AGI dans un langage non encore définis qui permettrai de lancer de multiple requete d'invitation SIP sur un user agent donné.


Je me suis un tout petit peu renseigné sur le sujet ( surement pas assez encore :frown: mais j'aurais quelques petites questions):

- y a t'il des script qui exite deja sur ce sujet et comment trouvé une "base de données" des différente AGI existant sur le sujet et opensource

-Si cela n'existe pas, pensez vous que ça peut se consevoir ?


Mon but final est d'analisé comment se comporte le réseau lors d'envoie de burst
(exemple plusieurs milliers d'envoie d'ouverture de sessions dans un temps hyper limité) et donc j'aurais besoin de savoir :

- si on peu définir au préalable l'architecture astérisk ( exemple nombre de serveur proxy)
- si on peut analyser le traffic reçut sur l'user agent destinataire avec un logiciel type sniffer tel wireshark )


Merci d'avance si des gens ont le réponse à me quetions :)

quintana
24/01/2013, 04h52
Salut,

J'ai pas compris ce que tu voulais faire car l'AGI n'est pas faite pour faire ce que tu souhaites. Je te conseille de prendre sipp pour simuler du traffic. L'AGI est une interface entrée/sortie dans Asterisk permettant sur un canal d’exécuter un programme externe ou de se connecter sur une interface réseau AGI pour exécuter des actions.

Exemple classique d'une AGI :

Un appel arrive tu envoies le numéro de tel de l'appelant et tu vas chercher dans une base de donnée le nom/prénom pur le réinjecter dans ta com, du coup ton usager verra apparaître le nom/prénom en plus du numéro de tel.

jean
24/01/2013, 18h17
pour faire ce que tu veux, il y a: http://sipp.sourceforge.net/

sinon, base agi, je connais pas !