PDA

Voir la version complète : Asterisk et cisco 7941 RTP Read Error



yah
29/01/2013, 20h42
Bonjour a tous ,
Je bricole tranquillement on asterisk , j'ai enfin réussi a y connecter un cisco 7941 .
Le souci c'est que les appels entrants font sonner le téléphone , les sortant marchent parfaitement . Sauf que : lors d'un appel entrant , lorsque je décroche le téléphone , asterisk ecrit ceci : " rtp.c:462 ast_rtp_read: RTP Read error : connection reset by peer . hanging up now " et bien entendu la communication est coupée :frown: . Cela fait pareil lors d'une demande de transfert ou autre .

Voici mon sip.conf pour le cisco 7941 :

[Standard]
type=friend
secret=******
username=Standard
nat=no
host=dynamic
qualify=1000
dtmfmode=rfc2833
callerid="Standard" <102>
disallow=all
allow=all
context=radio
pickupgroup=1
callgroup=1


A ca connexion sur l'asterisk j'ai aussi sa : sipsock_read: recv error : connection reset by peer .


Si vous aviez une petite idée ? j'ai passé 48h a faire marcher ce téléphone donc c'est un peu stressant a la fin ^^ .
Si vous avez besoin d'aide sur la maniere de configurer le cisco pas de souci .


En attende de votre réponse et aide !

Merci

yah
30/01/2013, 20h39
Je me permet un petit up , par rapport a mon avancement , j'ai pensé a un probleme de codecs , mais ce n'est toujours pas sa ..
Auriez vous une idée ? Merci

jean
30/01/2013, 23h38
ca ressemble plus à pbm de réseau - firewall qui met le bazar, ou paquet pas de la bonne taille. un coup de ngrep / wireshark permettra d'y voir plus clair

yah
31/01/2013, 02h57
Salut , merci de ta reponse ! , je suis sur asterisk en windows , les commandes marchent aussi ? Tu penses que c'est un souci de firewall ? Pouirtant cela fonctinne avec les sip en software .. =( tu me parlais aussi de paquets envoyés ? J'ai un fichier de config sur les cisco , le dscp est a 184 (dscp utilise le protocole rtp )

Un grand merci pour ton aide .

jean
31/01/2013, 04h12
je suis sur asterisk en windows , les commandes marchent aussi ?

cherche pas plus loin.... c'est une version qui date de la jeunesse de ma grand mere, qui été portée par un lointain aieul....(la version et la grand mère :D:D:D ) +sérieusement, c'est vieux, pas maintenu, et l'environnement pas adapté.

passe sur linux (debian par ex) - dans le pire des cas, en test seulement, installe virtualbox et passe ton asterisk en linux dans une VM

yah
31/01/2013, 04h20
a voir oui ..
Parce que on fonctionne beaucoup avec des soft windows , c'est pour sa que le linux n'y est pas , il faurait que je trouve un nouvel ordinateur ...
Si j'ai bien compris tant que je ne suis pas sous linux c'est pas possible d'avancer ce probleme :pt1cable:

jean
31/01/2013, 04h49
ben, asterisk, c'est plutot un serveur, et qui demande du temps réel. C'est difficile d'imaginer une machine qui fasse du word, et PABX en même temps. Donc, en prod, il te faudra un serveur.

Si tu veux mettre peu de $$$ pour tes tests, un raspberry (j'ai découvert ca il y a peu et je soule tout le monde avec !!! ) coute 30€ et tu as une image raspbx qui fait pas mal de truc... c'est une petite mise pour des tests. sinon, une cle usb avec un debian persistant dessus et ca peut faire la blague - tu boote un ordi avec la clé, et quand les tests sont finis, tu rebootes sur le DD... ou virtualbox

yah
31/01/2013, 13h09
pas mal je vais regarder sa , mais je suis un poil dans le speed aujourd'hui on a un live important ce soir et j'ai besoin des cisco lol !
je vais tenter un truc comme sa .

Si non tu t'y connais un peu en config rtp? dscp? , la je vais aller remettre mon nez la dedans on verra bien:jap: