PDA

Voir la version complète : Autologin/off agents



patspar
25/10/2010, 10h08
Bonjour,

Sur une nouvelle installation d'asterisk (1.4.32), j'essaie de mettre en place des files d'attentes

Tout semble OK, par contre un truc que je trouve pas du tout pratique, c'est que lorsqu'on lance le client SIP, le login n'est pas automatique

J'aimerai que lors du register sip par le client, on fasse automatiquement le login, idem lors de la fermeture pour le logout

En gros je cherche juste à capturer l'evenement "Register" pour appeler Agentcallbacklogin derriere

Avez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Reaper
25/10/2010, 10h45
Bonjour, on peut imaginer un système, mais franchement pourquoi pas demander de se logguer à vos agents ?

patspar
25/10/2010, 10h53
Parce que ce n'est pas pratique ni tres utile
Deja je pense qu'au debut ils vont oublier, et du coup perdre des appels pendant 1h le matin avant de se rendre compte qu'ils ne sont pas loggués, on ne saura pas exactement à quel moment ils se déconnectent, et puis si c'est faisable ca fait gagner 30s a chaque démarrage

Quelle était ton idée ?

Reaper
25/10/2010, 12h19
L'agent qui oublie de se logger est rare, sache que ça peut durer seulement pendant une semaine. Après ils integre la procédure et c'est ok.

L'idée c'est de modifier la variable soit même dans l'astdb si le sofphone/device est ok. Un script qui analyse asterisk -rx "sip show peers" qui "grep" ce qui sont en OK et active les agents correspondants dans astdb. Voila tout.

ffossard
25/10/2010, 15h13
Certains téléphones ont des fonctionnalités pour appeler des scripts xml sur certaines actions (ex: démarrage, register, appel sortant, appel entrant, déconnexion, etc..), voit sur ceux que tu utilise (softphone? hardphone?)

Un login manuel ne sera jamais oublié si l'heure de login est utilisée comme pointeuse: pas de login, pas de salaire :sol:

patspar
25/10/2010, 15h19
Le softphone c'est principalement du X-lite

Je vais regarder de ce coté, car le parsing ca me semble dangereux (par exemple si quelqu'un se delogue volontairement on va le reloguer automatiquement)