PDA

Voir la version complète : Architecture M2M à base de serveur Asterisk ?



kookum
30/01/2013, 13h44
Bonjour,

Je cherche à savoir si Asterisk est une bonne base pour un projet où des boîtiers (type téléphone) raccordés au réseau PSTN doivent se connecter à un serveur afin de lui transmettre via des codes DTMF un statut.

Le serveur Asterisk devant alors relayer ces infos vers un back-office et envoyer un ACK de bonne réception.

Est-ce une architecture connue par certains ou bien est-ce une utopie de ma part ?

Merci pour vos retours avisés

fastm3
30/01/2013, 15h15
Tu as un numero entrant:
- Prise de la ligne
- Lecture suite de chiffres avec peut etre clé de valid/checksum avec un timeout.
- Envoie ack par dtmf si ok.
- Raccrocher.

C'est ca ?

Ca n'a aucune difficulté technique coté asterisk en tout cas.
Tu peux "t'amuser" à cela en montant un petit asterisk pour tester.
Il y a plein d'exemples de dialplan qui font ca. Tu peux utiliser un agi si tu te sens plus a l'aise avec un autre langage de programmation ou/et les interactions avec le backoffice sont complexes.

Fastm3.

kookum
30/01/2013, 15h30
Tu as un numero entrant:
- Prise de la ligne
- Lecture suite de chiffres avec peut etre clé de valid/checksum avec un timeout.
- Envoie ack par dtmf si ok.
- Raccrocher.

C'est ca ?

Fastm3.

C'est exactement cela !
Il faudra en déploiement que l'on puisse dimensionner le nombre d'appels entrants mais en commençant avec 10 cela devrait couvrir nos besoins.

A terme il faudra aussi pouvoir déployer la solution à l'international (Europe et Amérique du Sud principalement).

Je vais soit essayer de trouver une société soit voir comment développer (je suis développeur de formation) directement sur Asterisk.

En tout cas me voila rassuré sur la faisabilité.

Merci