PDA

Voir la version complète : Appel entrant -> Message de félicitation (demo-congrats)



gaetan30
31/01/2013, 10h59
Bonjour à tous,

Tout d'abords, je vous remercie pour ce site, j'y ai trouvé une multitude d'information intéressante et grace à lui, je me suis lancé dans l'installation d'un IPBX!

J'ai donc installé sous debian un asterisk 11.2.1 sans freepbx, xivo ou autre trucs... Donc je vais tous les fichiers de conf à la main (et j'apprends beaucoup).

J'ai actuellement plusieurs postes internes (SPA504G et Soft phone style Ekiga).


Les appels internes fonctionnement très bien.

Les appels vers l'extérieur fonctionnent également très bien

Les appels de l'extérieur vers l'intérieur fonctionnent MAIS au lieu qui poste sonne pour que je puisse décrocher, j'entends un message préenregistré qui me félicite d'avoir installé un serveur asterisk (Executing [s@default:1] background("SIP/out-0000002a", "demo-congrats").

Et la je bloque... je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message alors que j'ai bien dans mon extension.conf
[fromExt]
exten => s,1,Dial(SIP/10,10)

Une idée de ou mon problème viendrait?

En vous remerciant par avance.

Gaëtan

therebel23
31/01/2013, 15h42
Hello,

cela doit venir du contexte défini au niveau global dans sip.conf ("default" si non défini il me semble), ou alors du contexte défini au niveau du peer d'où vient l'appel.

Il faut modifier ce contexte pour le faire correspondre au contexte dans lequel tu as défini tes extensions ..